Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les idées ont une durée de vie courte. Vous devez agir avant qu’elles n’expirent.» John C. Maxwell

Lutte contre le Covid-19 : Extension du fonds communal de solidarité au personnel soignant de Dori

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • • jeudi 30 avril 2020 à 10h18min
Lutte contre le Covid-19 : Extension du fonds communal de solidarité au personnel soignant de Dori

Le comité de gestion du fonds communal de solidarité de Dori a pensé aux agents de santé de la commune. Ils ont reçu, le mercredi 29 avril 2020, un million de francs CFA pour les efforts consentis, nuit et jour, dans la lutte contre le Covid-19.

Le 29 avril 2020, ce sont le personnel soignant du CHR de Dori, de la direction régionale de la santé ainsi que du CMA de Yanrala et de sept (7) autres CSPS qui ont reçu la somme d’un million de francs CFA du comité de gestion du fonds communal de solidarité de Dori. Hamed Sidwaya Ouédraogo, directeur régional de la santé, qui a reçu la somme, a affirmé que le comité régional de gestion des épidémies du Sahel fera diligence pour que cet appui atteigne qui de droit.

Il indique par ailleurs que le montant qui revient à la direction régionale de la santé sera directement reversé au CHR pour les agents qui s’occupent de la veille dans la crise liée à la maladie du Covid-19.

Le porte-parole du comité de gestion du fonds de solidarité communal, Hamadou Hoeffi Dicko, tout en se félicitant de ce qui a été déjà accompli, appelle la population du Sahel à plus de solidarité et au partage dans ces moments difficiles.

En rappel, pour faire barrière à la pandémie du Covid-19 dans la commune de Dori, un fonds de solidarité a été lancé depuis le 2 avril 2020. Ce fonds fait appel à toutes les bonnes volontés ou les amis de la ville de Dori à une contribution citoyenne pour aider à contrer ou à supporter les personnes vulnérables ou durement frappées par les conséquences des mesures strictes de lutte adoptées pour contrer le Covid-19.

Selon les membres du comité de gestion du fonds, plusieurs personnes physiques et morales ont manifesté leur solidarité à l’endroit de la commune. C’est ainsi que depuis le 4 avril dernier la commune a procédé aux partages de dons à des ménages vulnérables, aux cantines des établissements primaires publiques, aux commerçants, à des personnes vulnérables des lieux de cultes et aux pensionnaires de la maison d’arrêt et de correction de Dori.

Les déplacés internes du drame de Yirgou ainsi que des commerçants du marché à bétail de Dori ont également reçu des dons. Au total ce sont 615 sacs de 25 kg de riz, 619 bidons de 5litres d’huile, 1238 boules de savon, 10 sacs de 100 kg de mil et du cash à hauteur de 1 755 000 F CFA qui ont été distribués grâce à ce fonds de solidarité.

Daoula Bagnon

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Covid-19 au Burkina : 7 nouveaux cas à la date du 17 mai 2021
Covid-19 au Burkina : 2 nouveaux cas à la date du 15 mai 2021
Lutte contre le COVID-19 : Trois tunnels de désinfection pour l’aéroport international de Ouagadougou
Covid-19 au Burkina : 2 nouveaux cas à la date du 10 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 : Le Burkina se prépare à effectuer d’éventuels essais cliniques de vaccins
Covid-19 au Burkina : 3 nouveaux cas à la date du 09 mai 2021
Covid-19 au Burkina : Neuf nouveaux cas et quatre guérisons à la date du 7 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 : Des comprimés de chloroquine et des comprimés de paracétamol « made in Burkina » livrés par l’IRSS (CNRST)
Covid-19 au Burkina : 4 nouveaux décès et 97 cas actifs à la date du 03 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Les tests de dépistage pour les voyageurs de la zone UEMOA sont fixés à 25 000 FCFA
Introduction du vaccin contre le COVID au Burkina : Une enquête diligentée pour recueillir les attentes de la population
COVID-19 au Burkina : 18 nouveaux cas et 15 nouvelles guérisons à la date du 27 avril 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés