LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Football : Fin de partie pour le championnat français

Publié le mardi 28 avril 2020 à 17h00min

PARTAGER :                          
Football : Fin de partie pour le championnat français

L’information est donnée par RMC Sport. Les championnats français de première et deuxième division ne vont plus reprendre. Les joueurs retrouveront les différents stades pour le championnat en Aout 2020 mais pour la saison 2020-2021.

Interrompues à cause de la pandémie du Covid-19, la saison 2019-2020 des championnats français de première et deuxième divisions ne reprendront plus. C’est ce qu’affirmait RMC Sport en citant des sources proches de la Fédération française de football avant que l’information ne soit confirmée par le Premier ministre français, Edouard Philippe, devant l’Assemblée nationale.

« Les grandes manifestations sportives et culturelles, tous les événements réunissant plus de 5000 participants et qui doivent être organisées en avance ne pourront se tenir avant le mois de septembre. La saison 2019-2020 de football ne pourra pas reprendre », a-t-il affirmé devant les élus français.

Les dirigeants du football français vont désormais s’atteler à trouver des réponses aux questions liées à cette fin prématurée du championnat, notamment les classements finaux, l’attribution des titres (le PSG va-t-il être champion ?), déterminer les montées et les descentes, mais aussi les qualifiés européens.

Comme solution, l’UEFA a demandé aux associations membres de privilégier le mérite sportif sur la saison 2019-2020. C’est-à-dire de figer le classement. En attendant que les clubs connaissent leur sort, c’est l’assemblée générale de la LFP qui va statuer sur ces questions en mai.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche