LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coronavirus : Six communes bénéficient des dons de la Fondation SEMAFO

Publié le dimanche 26 avril 2020 à 15h30min

PARTAGER :                          
Coronavirus : Six communes bénéficient des dons de la Fondation SEMAFO

La fondation SEMAFO a fait des dons à six communes de la région de l’Est et de la boucle du Mouhoun, d’une valeur de 28 millions. Les maires desdites communes ont réceptionnés ces kits, ce samedi 25 avril 2020.Ces dons étaient composés des vivres, des matériels de soins et des kits de sensibilisations de covid-19.

Pour aider les communautés vulnérables à faire face aux covid-19, la fondation SEMAFO a fait des dons à cinq communes de la boucle du Mouhoun et une commune de la région de l’Est. Ces communes sont entre autres la commune de Bana, Pompoi, Yaho, Kona et Safané (région de la boucle de Mouhoun) , et la commune de Partiaga dans la région de l’Est.

Dans ces communes, la mine SEMAFO exploite l’or depuis plusieurs années. Et, pour venir en aide aux populations desdites localités en cette période de pandémie à coronavirus, la fondation SEMAFO qui est une ONG de ladite mine, a débloqué 28 millions. Un volet qui rentre dans les objectifs sociaux de la fondation SEMAFO.

Cette somme selon Amidou Ouatara, chef des opérations de SEMAFO a permis d’acheter des tonnes de riz, des bidons d’huiles, soient 21 tonnes. Mais aussi, des gels hydro alcooliques, des lave-mains ; des masques et des tee-shirts pour sensibilisation des populations contre le Covid-19. Il est également prévu un lot de thermomètre et des termoflashs infrarouges dans un futur proche. Celui-ci a également expliqué que depuis 10 ans, SEMAFO apporte son appui social aux communautés vulnérables.

Entre autres, Laurent Dabiré représentant de SEMAFO a également remis un chèque de cinq millions de franc CFA à la direction générale de la santé de la boucle du Mouhoun. Cette somme va contribuer à l’équipement des centres de santé de ladite région. A l’occasion, il a salué la contribution de la mine aux développements des localités. Au nom des bénéficiaires, Jean Claude Kini , administrateur des services financiers de la commune de Yaho, a encouragé la fondation SEMAFO pour les projets sociaux. « Nous sommes contents pour le juste » a-t-il dit devant les médias.

Edouard K. Samboe
Lefaso.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part