LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre le Covid-19 : Le CIMAF offre 20 millions de F CFA et un lot de matériel au ministère de la Santé

Publié le dimanche 26 avril 2020 à 12h27min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : Le CIMAF offre 20 millions de F CFA et un lot de matériel  au ministère de la Santé

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, une équipe de la cimenterie Ciments de l’Afrique (CIMAF), conduite par son directeur général, Abdellali Temsamani, s’est rendue, le 24 avril 2020, au ministère de la Santé pour apporter le soutien de l’entreprise. Ce don est composé d’un chèque de 20 millions de F CFA et de gel hydro-alcoolique.

20 millions de francs CFA et un lot de matériel composé essentiellement de gel hydro alcoolique estimé à 3 millions de F CFA. C’est les montants remis au ministère de la Santé par le groupe Ciments de l’Afrique (CIMAF), pour soutenir le gouvernement dans la lutte contre le Covid-19. Ce premier don, assurent les responsables de la société, sera suivi d’autres à Bobo-Dioulasso.

Ce don a été bien accueilli par le directeur de cabinet du ministre de la Santé, Emmanuel Sorgho, pour qui ce don va contribuer énormément à la lutte contre le Covid-19 M. Exprimant sa reconnaissance aux responsables de CIMAF pour leur geste, celui-ci déclaré : « La santé, c’est d’abord la prévention. Si vous prévenez une maladie, vous avez fait l’essentiel ».

C’est le directeur général de Ciments de l’Afrique ( CIMAF), Abdellali Temsamani qui a lui-même remis le chèque. Pour situer le contexte, il a laissé entendre : « Nous sommes ici pour présenter notre contribution aux efforts déjà consentis par les autorités burkinabè dans la lutte contre la pandémie du COVI-19. Cela s’inscrit dans notre plan d’actions, notre mobilisation pour aider les autorités et la population dans cette crise sanitaire et économique. C’est une première action. D’autre vont suivre dans les jours à venir. Les mairies, les populations démunies, des dons de vivres et d’autre produit de nécessité ».

Il a également saisi l’occasion pour souhaiter ses vœux en fidèles musulmans en ce mois de Ramadan en ses termes : « Je voudrais, souhaiter bon mois de ramadan au peuple burkinabè. Qu’Allah protège le et bénisse le Burkina Faso », a-t- il lancé.

Entre autres interventions, Claude Kompaoré, directeur commercial et marketing de CIMAF a déclaré devant les médias : « Nous sommes venue pour féliciter les actions de l’Etat burkinabè à travers le premier responsable, le Président du Faso, le gouvernement, toutes les structures sanitaires qui travaillent jour et nuit autour de cette pandémie ».

Puis d’ajouter : « Notre action a consisté en premier temps à venir soutenir leurs efforts avec un don en espèce de 20 millions de F CFA. Ce don entre dans le cadre d’un plan d’actions que nous avons mis en place. Nous avons aussi pensé aux populations les plus vulnérables. C’est ainsi que dans les jours qui suivent, nous allons soutenir les populations les plus démunies au niveau de Ouagadougou et à Bobo Dioulasso. Nous avons deux usine. Une à Ouagadougou et l’autre à Bobo Dioulasso »

E.K.S
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part