Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme.» Alain Foka dans son émission " Archives d’Afrique"

Région des Hauts-Bassins : 330 jeunes bénévoles sensibilisent les populations pour la lutte contre le Covid-19

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • LEFASO.NET • dimanche 26 avril 2020 à 21h40min
Région des Hauts-Bassins : 330 jeunes bénévoles sensibilisent les populations pour la lutte contre le Covid-19

330 jeunes ont entamé de façon bénévole une campagne sensibilisation de la population des Hauts-Bassins sur la lutte contre le Covid-19 à compter du samedi 25 avril 2020. Bien que débutée au marché central de Bobo-Dioulasso, cette campagne s’étendra à tous les secteurs et lieux de grands rassemblements, et ce, jusqu’à la fin de la pandémie.

Le Conseil régional de la jeunesse des Hauts-Bassins a procédé au lancement de la campagne de sensibilisation sur le Covid-19 dans les Hauts-Bassins. En effet, c’est suite à une conférence de presse animée par le président des jeunes du Conseil régional des Hauts-Bassins, Omar Traoré, le 25 Février 2020 pour un projet de sensibilisation de la population des Hauts-Bassins par de jeunes bénévoles sur le Covid-19, qu’un appel a été lancé aux personnes de bonne volonté pour accompagner le conseil régional de la jeunesse des Hauts-Bassins dans ce projet.

Salif Sawadogo secrétaire général adjoint de la région des Hauts-Bassins

Ils sont au total 330 jeunes bénévoles à s’y être engagés après avoir reçu des sessions de formation. En cette première journée de campagne de sensibilisation sur le terrain, ils ont choisi pour cible le marché central de Bobo-Dioulasso. Après une séance de consignes, des équipes de 4 ont été formées pour sensibiliser tous les commerçants selon 2 étapes : deux personnes sont chargées de désinfecter les mains de tous les occupants du magasin avec du gel hydro-alcoolique puis deux autres se chargent de la sensibilisation sur des aspects tels que la distanciation sociale, le port de masque, le dépôt d’un dispositif de lavage des mains pour les clients devant le magasin.

Pour toucher le maximum de personnes, il a également été recommandé aux bénévoles d’immortaliser ces moments en partageant les images sur les réseaux sociaux.
Cette campagne de sensibilisation a été saluée par les premiers commerçants bénéficiaires qui estiment que cela est un plus pour eux pour mieux lutter contre cette pandémie.

Selon le secrétaire général adjoint de la région des Hauts-Bassins, Salif Sawadogo, ces jeunes ont accepté de s’engager juste pour le bénévolat et pour une question de citoyenneté car en dehors de la formation reçue, ceux-ci ne bénéficient d’aucun accompagnement financier sur le terrain.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Haoua Touré
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Covid-19 au Burkina : 2 nouveaux cas à la date du 15 mai 2021
Lutte contre le COVID-19 : Trois tunnels de désinfection pour l’aéroport international de Ouagadougou
Covid-19 au Burkina : 2 nouveaux cas à la date du 10 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 : Le Burkina se prépare à effectuer d’éventuels essais cliniques de vaccins
Covid-19 au Burkina : 3 nouveaux cas à la date du 09 mai 2021
Covid-19 au Burkina : Neuf nouveaux cas et quatre guérisons à la date du 7 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 : Des comprimés de chloroquine et des comprimés de paracétamol « made in Burkina » livrés par l’IRSS (CNRST)
Covid-19 au Burkina : 4 nouveaux décès et 97 cas actifs à la date du 03 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Les tests de dépistage pour les voyageurs de la zone UEMOA sont fixés à 25 000 FCFA
Introduction du vaccin contre le COVID au Burkina : Une enquête diligentée pour recueillir les attentes de la population
COVID-19 au Burkina : 18 nouveaux cas et 15 nouvelles guérisons à la date du 27 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 22 avril 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés