LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Contributions à la lutte contre le Covid-19 : Le ministère de la Santé reçoit plusieurs dons

Publié le samedi 25 avril 2020 à 09h30min

PARTAGER :                          
Contributions à la lutte contre le Covid-19 : Le ministère de la Santé reçoit plusieurs dons

Ce vendredi 24 avril 2020, le directeur de cabinet du ministère de la Santé, Emmanuel Sorgho, a reçu tour à tour la société CIMAF, l’Association des Burkinabè de Paris et les fonctionnaires burkinabè du système des Nations unies. Ils ont tous venus apporter leur contribution à la lutte contre le Covid-19 au Burkina.

20 millions de francs CFA. C’est le montant remis au ministère de la Santé par le groupe Ciments de l’Afrique (CIMAF), pour soutenir le gouvernement dans la lutte contre le Covid-19. Ce premier don, assurent les responsables de la société, sera suivi d’autres à Bobo-Dioulasso. CIMAF a également apporté au ministère de la Santé, du gel hydroalcoolique et du matériel de protection contre le Covid-19.

A la suite de CIMAF, c’est l’Association Zood-Yinga, qui regroupe les Burkinabè de la région parisienne, qui a été accueillie au ministère de la Santé. L’association a offert du gel hydroalcoolique, des gants, de l’eau de javel et des outils de lavage des mains d’une valeur d’un million de francs CFA. C’est Thomas Tapsoba, trésorier de l’association, qui a apporté ces dons au directeur de cabinet du ministère de la Santé, Emmanuel Sorgho.

En troisième position, les Burkinabè du système des Nations unies sont aussi venus apporter leur contribution à la lutte contre le Covid-19. Ils ont fait un don d’une valeur de 1 150 000 francs CFA. Ces fonctionnaires sont issus de l’Organisation mondiale de la santé, de la Banque mondiale et de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture.

Les dons ont été remis au directeur de cabinet, Emmanuel Sorgho, par l’ambassadeur Mamadou Ilboudo et le chargé de mission Jonas Sawadogo. Ils ont profité de l’occasion pour inviter les Burkinabè à observer les mesures d’hygiène et à respecter les consignes des autorités dans la lutte contre le coronavirus.

E.K.S.
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part