LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Qatar Charity : 55 tonnes de vivres pour les personnes vulnérables

Publié le vendredi 24 avril 2020 à 22h05min

PARTAGER :                          
Qatar Charity : 55 tonnes de vivres pour les personnes vulnérables

Après le soutien apporté dans la lutte contre le covid-19, l’ONG Qatar Charity, dans le cadre de ses activités a décidé, ce vendredi, 24 avril 2020, premier jour de mois de jeûne d’accompagner les personnes vulnérables par une remise de vivre. À travers, ce don estimé à 50 millions FCFA, Qatar Charity veut traduire toute sa solidarité à ces personnes en difficultés. Ce don vise à permettre environ plus de 50 mille personnes dont 2500 ménages de traverser ce mois avec moins de difficultés.

Après cette contribution dans la lutte contre la maladie à Coronavirus, l’ONG Qatar Charity vole au secours des personnes vulnérables en ce début de mois de ramadan. Ayant placé le social au centre de ses activités dans le cadre de ses interventions. L’ONG Qatar Charity a décidé de venir en aide avec des vivres à plus de 50 mille personnes dont 2500 ménages.

D’un coût global de 50 millions de FCFA, ce don de 55 tonnes de vivres est composé de sacs de riz, de cartons de sucre, de bidons d’huile et des dattes. Cet accompagnement va permettre à chaque bénéficiaire de repartir avec 25 kilogrammes de riz, un bidon de 4 litres d’huile, de paquets de sucre et un kilogramme de dattes.

Remise symbolique

En effet, l’ONG Qatar Charity, présente dans divers domaines pour soutenir le Burkina Faso, a fait du social son cheval de bataille. Ainsi, avec la pandémie qui touche le monde entier et en particulier le Burkina Faso, il était nécessaire pour l’ONG Qatar Charity de ne pas occulter aussi son volet social. Notamment les personnes en situation difficile surtout avec ce début de mois de jeûne.

C’est dans ce cadre qu’elle a décidé de soutenir plus 50 mille personnes dont 2500 ménages. Ce don composé de vivres vise à accompagner les personnes vulnérables à débuter le mois de ramadan avec moins de difficulté. Pour l’ONG Qatar Charity, ce soutien répond à l’un de leur objectif social. Et il est donc nécessaire pour eux de poursuivre de telle pratique afin de permettre à ceux qui sont en difficulté de ne pas se sentir oublier dans la société.

Rabiatou Gansoré, bénéficiaire

Depuis l’installation de l’ONG Qatar Charity, elle ne cesse pas de multiplier les soutiens au peuple Burkinabè. Et en ce début de mois, elle s’est fixé comme priorité de soulager les peines des personnes vulnérables en leur permettant d’avoir les produits de première nécessité sans attendre longtemps. « Nous remercions l’ONG Qatar Charity pour ce soutien qu’Allah leur donne la force à poursuivre leurs activités. Ce don va permettre de supporter mes orphelins. Avec ce don, nous allons passer un bon mois de jeûne. Vraiment on peut que leur remercier » s’est réjouie Rabiatou Gansoré, bénéficiaire.

Pour Qatar Charity, en début de ce mois de ramadan, la population attend souvent quelqu’un qui va leur venir en assistance. D’où cette assistance. « Cette année, nous avons connu une hausse dans cet accompagnement. Concernant cette assistance, nous voulons soutenir ses personnes parrainées par l’ONG parce que nous connaissons leur réalité. Et chaque année nous augmentons le nombre des bénéficiaires » a souligné le directeur national de Qatar Charity, Mohamed Nouayti.

Le directeur national de Qatar Charity, Mohamed Nouayti

Cette année au regard de la situation, les dons concernent les grandes villes à savoir Ougadougou et Bobo Dioulassou. Qatar Charity interpelle les personnes de bonne volonté à emboîter leur pas et venir en assistance à leur entourage.

Créée en 1992, Qatar Charity, une organisation non gouvernementale d’aide au développement et d’aide humanitaire au Moyen-Orient. Elle intervient dans plus de 40 pays dont le Burkina où elle est présente depuis 10 ans.

O.I.
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 avril 2020 à 21:20, par Dibi En réponse à : Qatar Charity : 55 tonnes de vivres pour les personnes vulnérables

    On ne va pas cracher dans la soupe !
    Un peuple qui survit dans un océan de misère ne vit pas. C’est à proprement parler un peuple dépendant, couché et qui dort sur la natte des autres comme l’a dit notre grand Historien J.Ki-Zerbo ; et ça, Thomas Sankara l’avait compris et essayé de le mettre en pratique politique d’émancipation révolutionnaire ! Mais hélas !
    Un tel peuple reste dépendant de corps et d’esprit de l’offre humanitarien de n’importe qui et de n’importe quelle institution réactionnaire intéressée à se l’assujetir comme dépendant corporel ou spirituel.
    Sûr, on sait qu’un peuple qui a faim, n’a point d’oreille contre n’importe quelle main qui le nourrit ou l’empoisonne !
    Aussi un peuple affamé peine en prières et croit, par sa conscience aliénée, à la multiplication des pains ou à la générosité divine du ciel ou des riches qui s’achètent sa soumission corporelle et spirituelle par leurs aumones.
    C’est la logique de toutes ces aides destinées à asservir et à rendre plus dépendants les peuples qui échouent leur révolution politique et culturelle.
    Après les carcasses de moutons saoudiens offerts par un pays de chameliers wahhabites, voici les sacs de riz ... et les bidons d’huile Qatari, un pays aride et de désert absolu au salafisme fervent et conquérent.
    Mais grace aux pétro-dollars US, tous ces pays du salafisme absolu, sous-traitent maintenant chez nous, une forme de néocolonialisme et de dépendance spirituelle rétrograde.
    Ce qui vérifie ici, cette constance historique : - Tout maître aime son esclave, même s’il le méprise ! Et un esclave ne coûte que des frais de bouche !
    Appelez ça comme vous voulez !
    Na an lara, an sara !
    La patrie ou la mort !

  • Le 25 avril 2020 à 13:42, par TANGA En réponse à : Qatar Charity : 55 tonnes de vivres pour les personnes vulnérables

    Le Qatar, pays qui soutient le terrorisme au Sahel.
    Reprenez vos aides.
    La meilleure aide serait de stopper vos aides au terrorisme, dénoncer ceux que vous avez aidé, dire où ils sont installés.
    Le Qatar et la France, ce duo assassin de nos pays !!!
    Vous avez dit êtes musulmans, alors Dieu vous regarde aussi.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique