LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lutte contre le Covid-19 : Investisseurs sans frontières (ISAF) et TOVIO offrent 21 000 masques au ministère de l’Education nationale

Publié le vendredi 24 avril 2020 à 22h15min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : Investisseurs sans frontières (ISAF) et TOVIO offrent 21 000 masques au ministère de l’Education nationale

Dans le but d’accompagner le ministère en charge de l’Education nationale dans sa dynamique de rouvrir les classes, Investisseurs sans frontières (ISAF) et TOVIO ont offert 21 000 masques au ministère de l’Education nationale, ce vendredi, 24 avril 2020 à Ouagadougou.

Investisseurs sans frontières (ISAF) ont offert 20 000 masques et l’équipementier TOVIO, 1000. Selon le vice-président de ISAF, Ahmed Diallo, il s’agit d’accompagner le ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues locales (MENAPLN) dans sa dynamique de rouvrir les classes. « L’enfant, c’est l’avenir de la nation. Nous sommes partants pour la réouverture effective des classes, pour que l’année scolaire encore ne soit pas une année blanche », a-t-il indiqué.

Le vice-président de ISAF, Ahmed Diallo (au micro), invite les autres structures à faire de dons de lave-mains

Par ce geste, les donateurs du jour veulent protéger les élèves et « assurer une rentrée des classes saine et surtout sécurisée ». Aussi, ISAF ajoute que le port obligatoire de masque rentre en droite ligne avec leur volonté, car le 7 avril 2020, ils ont lancé une pétition dans ce sens. « Nous pensons qu’en absence de vaccin, c’est le port de masque et le respect des règles barrières qui vont permettre de ralentir la propagation de cette maladie », a souligné Ahmed Diallo.

Pour le ministre de l’Éducation nationale, Pr Stanislas Ouaro, d’autres structures vont copier l’exemple de ISAF et TOVIO

La valeur de ce don est estimée à 5 000 000 francs CFA.

Selon le ministre en charge de l’éducation nationale, Pr Stanislas Ouaro, son département a deux défis majeurs. Le premier est le défi sécuritaire qui occasionne la fermeture d’établissements scolaires et l’arrêt temporaire d’activités pédagogiques. Le second, il s’agit de celui lié à la pandémie du Coronavirus (Covid-19). Le don du jour est essentiel pour la reprise pédagogique. « Aujourd’hui, nous sommes très heureux de recevoir cette association, qui est là pour contribuer aux côtés du gouvernement à cette volonté de mettre à la disposition du monde scolaire, des masques », a-t-il laissé entendre.

Un aperçu des 21 000 masques donnés

Il faut noter qu’à partir du lundi, 27 avril 2020, le port de masque sera obligatoire au Burkina Faso. Quant aux activités académiques, elles sont suspendues depuis le 16 mars 2020.

ISAF est une association d’investisseurs burkinabè, qui ont décidé de mettre ensemble leurs expériences, lobbying pour pouvoir faciliter l’implantation dans la sous-région, a fait savoir Ahmed Diallo. Il s’agit d’attirer les investissements direct et indirect au Burkina Faso.

Cryspin Masneang Laoundiki
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part