LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Covid-19 au Burkina Faso : La société Diamond Ciment laisse parler son cœur

Publié le dimanche 26 avril 2020 à 21h00min

PARTAGER :                          
Covid-19 au Burkina Faso : La société Diamond Ciment laisse parler son cœur

Dès lundi, 27 avril 2020, le port obligatoire du masque de protection ou de cache-nez entre en vigueur au Burkina Faso. Soucieuse de la réussite de cette mesure gouvernementale, la société Diamond Ciment a apporté un don d’une valeur de 10 millions de F CFA au ministère de la santé. C’est avec émotion que le directeur de cabinet dudit département, Emmanuel Sorgho, a reçu le don des mains du directeur général de la première unité de ciment au Burkina Faso, qui avait à ses côtés le directeur commercial et celui de l’administration de finance.

La société Diamond Ciment répond à l’élan de solidarité du président du Faso, Roch Kaboré, dans la lutte contre l’ennemie invisible (le Covid-19). Ce vendredi, 24 avril 2020, elle a fait un don de 10 millions de F CFA au ministère de la santé. Après la cérémonie de remise officielle, le directeur commercial de Diamond Ciment, Hippolyte Guinguéré, a expliqué le sens de leur geste de solidarité.

Le directeur commercial, Hyppolyte Guinguéré, premier à partir de la droite

« Des mesures ont été prises par le gouvernement du Burkina Faso mais vous le savez aussi que les moyens font défaut. Si je prends la dernière mesure du gouvernement, par exemple, c’est le port du masque et du cache-nez à partir du lundi 27 avril 2020. Vous savez très bien qu’il y’a des élèves, des étudiants, des personnes vulnérables ou il sera difficile pour eux d’acheter les masques et les cache-nez. C’est pour cela que nous sommes venus ce matin apporter notre soutien afin que le ministère puisse user ces moyens, ne serait-ce que pour acheter des masques pour ses personnes vulnérables », a-t-il dit.

Le directeur de cabinet du ministère de la santé, Emmanuel Sorgho, a félicité cet appui qui vient renforcer la capacité en matériel de protection du département dans la lutte contre le Covid-19.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 avril 2020 à 08:30, par Un Burkinabê En réponse à : Covid-19 au Burkina Faso : La société Diamond Ciment laisse parler son cœur

    Baissez le prix du ciment à 3500fcfa le sac cpa45 de 50kg et à 2500fcfa le sac cpj35 de 50kg sur toute l’étendue du territoire pour les particuliers dans la période 1er Mai -31 Décembre 2020. Je pense en mon âme et conscience que c’est faisable. Vous ferai un très bon deal social car vous serez vu en Leader et forcera les autres cimenteries à suivre votre pas.

  • Le 27 avril 2020 à 09:58, par Idani Abdoudramane En réponse à : Covid-19 au Burkina Faso : La société Diamond Ciment laisse parler son cœur

    avec tout ça vous nous demandez encore de payer toujours des masques à 300f hors pour tant vous pouviez le faire pour votre peuple de grâce veillez voir la gestion sinon depuis on ne comprend même pas ce qui se passe ici dans ce pays même.

  • Le 27 avril 2020 à 14:15, par caca En réponse à : Covid-19 au Burkina Faso : La société Diamond Ciment laisse parler son cœur

    Les dons se font au nom du peuple burkinabé, mais la distribution se fait selon la tête du citoyen. C’est sûr que les burkinabé qui n’auraient pas de parti politique n’auront pas non plus les masques ou casse nez.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part