Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est bien d’être le meilleur, mais c’est meilleur d’être le plus original.» Youssoupha dans Mon Roi

Santé : Le projet « rompre la chaine de transmission communautaire du covid-19 » lancé

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • LEFASO.NET • jeudi 23 avril 2020 à 22h45min
Santé : Le projet « rompre la chaine de transmission communautaire du covid-19 » lancé

Le conseil national de lutte contre le SIDA et les IST a procédé ce jeudi, 23 avril 2020 à Ouagadougou, au lancement du projet « rompre la chaine de transmission communautaires du covidd-19 ». La coordination de l’activité est assurée par le partenariat pour l’appui au monde associatif et communautaire.

Le covid-19 continue son bonhomme de chemin au Burkina Faso. Il n’y a pas de jours sans de nouveaux sujets contaminés. Pour éviter que de nouvelles personnes ne contractent le virus, il est judicieux que ces derniers sachent comment se prémunir. Dans sa quête donc de lutter efficacement contre ce mal, le conseil national de lutte contre le SIDA et les IST a initié un nouveau projet. Il s’agit de « rompre la chaine de transmission communautaires du covid-19 ». Son lancement officiel a eu lieu ce jeudi, 23 avril 2020 dans la cour du chef de Dapoya.

C’est le partenariat pour l’appui au monde associatif et communautaire qui est chargé de la mise en œuvre du projet. Pour son coordonnateur Dr Samadoulougou Césaire, le projet va consister à mener des activités de communication sur les risqués liés au covid-19.

Il y aura également auprès des populations, des démonstrations de mise en œuvre des mesures barrières. Pour ce faire, des équipes binômes sont chargées d’enseigner les bonnes pratiques aux populations. Sur place, l’équipe a sensibilisé le chef de Dapoya. Le projet lui a également remis un dispositif de lavage de main.

Pour le Chef de Dapoya, le Naaba Kuiliga, ce projet est noble. Il dit avoir écouté attentivement les conseils. Il a rappelé que la maladie ne choisit par ses clients. Par conséquent, il appelle l’ensemble des populations à respecter les mesures barrières. Il a également plaidé pour l’union de tous pour combattre le covid-19. Le Dopoya Naaba s’est également engagé à participer à la lutte contre le covid-19. Le Directeur régional de la Santé du Centre a salué le projet.

C’est une activité selon lui qui va venir accompagner les initiatives déjà engagées par les autorités sanitaires. Juste après le lancement officiel, les équipes binômes ont commencé à sensibiliser les commerçants installés à côté de la cours du chef de Dapoya. Il en sera ainsi pendant un mois, dans plusieurs autres villes du Burkina touchées par la maladie.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Lutte contre le Covid-19 : Des comprimés de chloroquine et des comprimés de paracétamol « made in Burkina » livrés par l’IRSS (CNRST)
Covid-19 au Burkina : 4 nouveaux décès et 97 cas actifs à la date du 03 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Les tests de dépistage pour les voyageurs de la zone UEMOA sont fixés à 25 000 FCFA
Introduction du vaccin contre le COVID au Burkina : Une enquête diligentée pour recueillir les attentes de la population
COVID-19 au Burkina : 18 nouveaux cas et 15 nouvelles guérisons à la date du 27 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 22 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 16 nouveaux cas à la date du 21 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 19 avril 2021
Vaccination anti covid-19 au Burkina : Les « prescriptions médicales » de l’Academie des sciences, des arts et des lettres du Burkina Faso
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 18 avril 2021
Riposte à la COVID-19 au Burkina Faso : Bientôt l’administration du vaccin aux Burkinabè
Covid-19 au Burkina : 31 nouveaux cas à la date du 16 avril 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés