LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Réouverture des églises au Burkina : Faux ! Il n’en est rien

Publié le jeudi 23 avril 2020 à 15h59min

PARTAGER :                          
Réouverture des églises au Burkina : Faux ! Il n’en est rien

Une annonce faisant état de la réouverture des églises au Burkina est devenue virale depuis cet après-midi du jeudi, 23 avril 2020. Il s’agit de la réouverture des églises à compter du dimanche 3 mai 2020 par la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) accompagnée de plusieurs conditions sanitaires. C’est faux !

La rédaction de Lefaso.net a pu joindre par téléphone le président de la FEME, Henri Yé, qui a donné une version contraire. La date du 3 mai 2020, selon lui, est une proposition faite par le comité et soumise au ministère en charge de l’administration territoriale. La FEME attend le retour dudit ministère, nous informe le pasteur Yé.

En rappel, les églises ont été fermées le 13 mars 2020 afin de lutter contre la propagation du Coronavirus (Covid-19) suite à un communiqué officiel de la FEME. Cette décision a été prorogée par la suite.

Cryspin Masneang Laoundiki
Lefaso.net


Communiqué officiel de La FEME

Des informations sur les réseaux sociaux et relayer par certains médias font état de la reprise des cultes le 03 mai prochain. La FEME informe le Corps de Christ et l’opinion nationale qu’au jour d’aujourd’hui aucune date officielle n’a été retenue pour la réouverture des lieux de culte.

En temps opportun un communiqué y relatif sera fait.
La FEME invite à poursuivre dans le respect des règles édictées par le ministère de la santé pour éviter la propagation du coronavirus.

Fait à Ouagadougou, le 23 avril 2020

Pour le président,

L’AROS/FEME

LANKOANDE Ama Amasaï

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 avril 2020 à 16:03, par OUSMANE En réponse à : Réouverture des églises au Burkina : Faux ! Il n’en est rien

    DES ESPRITS DIABOLIQUES SONT DERRIÈRES CE MESSAGE SUR LES RÉSEAUX. C’EST A DESSEIN. MERCI POUR CETTE RÉPONSE RAPIDE

  • Le 23 avril 2020 à 17:02, par Lool En réponse à : Réouverture des églises au Burkina : Faux ! Il n’en est rien

    Voila, c’est la rançon de religions non hiérarchisées qui sont sans tête ni queue. Du n’importe quoi, en fait. Il n’y a pas de discipline en votre sein. Même la bible est interprétée selon le bon vouloir de chaque pasteur.

  • Le 23 avril 2020 à 17:20, par Lool En réponse à : Réouverture des églises au Burkina : Faux ! Il n’en est rien

    Et puis vous devrez avoir la conscience troublée, en étant les convoyeurs attitrés de la pandémie dans notre pays. Je pense que le ministère de l’administration est conduit par des hommes intelligents qui ne répondront pas à votre lettre provocatrice. Vous avez arrêté de vous-même les cultes. Pourquoi faut-il que le ministère s’y ingère encore. Assumez-vous vos choix Messieurs. On sait que c’est parce que Rod Wooko est ouvert que vous voulez vous aussi ouvrir vos Rod Wooko, comme y a la faim qui tenaille.

  • Le 23 avril 2020 à 19:59, par caca En réponse à : Réouverture des églises au Burkina : Faux ! Il n’en est rien

    J’ai lu l’article, mais il y a deux termes utilisés ou je me demande si l’auteur et le représentant de FEME comprend les mots et sens de réouvertures d’Église ou fermées les églises. Le représentant sait bien que le gouvernement n’a jamais fermée les églises. Le gouvernement avait pris des mesures pour interdire tout rassemblement plus de 50 personnes dont les rassemblements religieux dépassent en majorité 50. L’interdiction des rassemblement tombent à néant aujourd’hui, étant donné que le gouvernement à autorisé la réouverture du grand marché de Ouagadougou qui dépasse 50 personnes. En moment, aucun rassemblement pouvant dépasser 50 personnes ne plus sous l’interdiction. Pourquoi la feme introduit une correspondance au ministère de l’administration en fin de demander l’autorisation des églises ?

  • Le 25 avril 2020 à 11:14, par Sergeor En réponse à : Réouverture des églises au Burkina : Faux ! Il n’en est rien

    La FEME a dementi rapidement la fausse rumeur pour éviter que les ennemis de foi chrétienne ne tirent à boulets rouges sur l’Eglise. Mais c’était peine perdu. Leurs arcs étaient déjà trop bandés pour qu’ils y renoncent.
    Mais à Dieu la gloire et la victoire !!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part