Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme.» Alain Foka dans son émission " Archives d’Afrique"

Lutte contre le Covid-19 : L’entreprise CROMMIX fait un don de logiciel de gestion des données

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • LEFASO.NET • jeudi 23 avril 2020 à 22h50min
Lutte contre le Covid-19 : L’entreprise CROMMIX fait un don de logiciel de gestion des données

La vague de solidarité à la lutte contre le Coronavirus (Covid-19) se poursuit au Burkina Faso. Ce jeudi, 23 avril 2020, c’est au tour de l’entreprise CROMMIX de faire parler son cœur au Centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires (CORUS). Elle a offert le DMS, un logiciel de gestion des officines facilitant la traçabilité des données.

Après deux semaines d’utilisation, le Centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires (CORUS) réceptionne officiellement DMS, un logiciel de gestion des officines facilitant la traçabilité des données conçu par l’entreprise CROMMIX.

Selon le responsable de la commission logistique de la cellule de riposte au Covid-19, Dr Robert Sawadogo, ce logiciel est la bienvenue dans le cadre de la gestion actuelle où ils sont confrontés à un flux d’informations. « Ainsi, ce logiciel va aider dans la transparence, la traçabilité et dans la cohérence de tout ce que nous faisons ; ça va alléger le travail. Après quelques semaines d’utilisation, nous retenons de bonnes impressions par rapport à l’outil », a-t-il indiqué.

Dr Robert Sawadogo (à gauche) et Issoufou Seynou (à droite)

Pour le directeur général de CROMMIX, Issoufou Seynou, DMS est un logiciel qui a une valeur de près de 1 500 000 francs CFA. « C’est un logiciel qui est connu et utilisé dans le domaine des pharmacies qu’on a bien réadapté. Dans des crises pareilles, le plus important, c’est l’information fiable donc on a tout fait pour nous adapter à leur proposition », a-t-il ajouté.

Le directeur de l’administration et des finances du ministère de la Santé, Salam Ouédraogo

Quant à Salam Ouédraogo, directeur de l’administration et des finances au ministère de la Santé, il a salué l’engagement citoyen de cette entreprise, qui à travers ce don de logiciel, les « appuie fortement » dans la gestion de leurs stocks au niveau des différents magasins. « Ce logiciel va nous permettre de gérer plus efficacement nos stocks », a-t-il conclu.

Cryspin Masneang Laoundiki
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Covid-19 au Burkina : 2 nouveaux cas à la date du 15 mai 2021
Lutte contre le COVID-19 : Trois tunnels de désinfection pour l’aéroport international de Ouagadougou
Covid-19 au Burkina : 2 nouveaux cas à la date du 10 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 : Le Burkina se prépare à effectuer d’éventuels essais cliniques de vaccins
Covid-19 au Burkina : 3 nouveaux cas à la date du 09 mai 2021
Covid-19 au Burkina : Neuf nouveaux cas et quatre guérisons à la date du 7 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 : Des comprimés de chloroquine et des comprimés de paracétamol « made in Burkina » livrés par l’IRSS (CNRST)
Covid-19 au Burkina : 4 nouveaux décès et 97 cas actifs à la date du 03 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Les tests de dépistage pour les voyageurs de la zone UEMOA sont fixés à 25 000 FCFA
Introduction du vaccin contre le COVID au Burkina : Une enquête diligentée pour recueillir les attentes de la population
COVID-19 au Burkina : 18 nouveaux cas et 15 nouvelles guérisons à la date du 27 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 22 avril 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés