LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre le Covid-19 : L’entreprise CROMMIX fait un don de logiciel de gestion des données

Publié le jeudi 23 avril 2020 à 22h50min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : L’entreprise CROMMIX fait un don de logiciel de gestion des données

La vague de solidarité à la lutte contre le Coronavirus (Covid-19) se poursuit au Burkina Faso. Ce jeudi, 23 avril 2020, c’est au tour de l’entreprise CROMMIX de faire parler son cœur au Centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires (CORUS). Elle a offert le DMS, un logiciel de gestion des officines facilitant la traçabilité des données.

Après deux semaines d’utilisation, le Centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires (CORUS) réceptionne officiellement DMS, un logiciel de gestion des officines facilitant la traçabilité des données conçu par l’entreprise CROMMIX.

Selon le responsable de la commission logistique de la cellule de riposte au Covid-19, Dr Robert Sawadogo, ce logiciel est la bienvenue dans le cadre de la gestion actuelle où ils sont confrontés à un flux d’informations. « Ainsi, ce logiciel va aider dans la transparence, la traçabilité et dans la cohérence de tout ce que nous faisons ; ça va alléger le travail. Après quelques semaines d’utilisation, nous retenons de bonnes impressions par rapport à l’outil », a-t-il indiqué.

Dr Robert Sawadogo (à gauche) et Issoufou Seynou (à droite)

Pour le directeur général de CROMMIX, Issoufou Seynou, DMS est un logiciel qui a une valeur de près de 1 500 000 francs CFA. « C’est un logiciel qui est connu et utilisé dans le domaine des pharmacies qu’on a bien réadapté. Dans des crises pareilles, le plus important, c’est l’information fiable donc on a tout fait pour nous adapter à leur proposition », a-t-il ajouté.

Le directeur de l’administration et des finances du ministère de la Santé, Salam Ouédraogo

Quant à Salam Ouédraogo, directeur de l’administration et des finances au ministère de la Santé, il a salué l’engagement citoyen de cette entreprise, qui à travers ce don de logiciel, les « appuie fortement » dans la gestion de leurs stocks au niveau des différents magasins. « Ce logiciel va nous permettre de gérer plus efficacement nos stocks », a-t-il conclu.

Cryspin Masneang Laoundiki
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part