LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre le Covid-19 : Qatar Charity et ADM offrent du matériel de protection au CMA de Kossodo

Publié le mardi 21 avril 2020 à 22h30min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : Qatar Charity et ADM offrent du matériel de protection au CMA de Kossodo

L’ONG Qatar Charity, en partenariat avec l’Association pour le développement des médias (ADM), a offert, ce mardi, 21 avril 2020, du matériel de protection d’une valeur de 10 millions de francs CFA, au personnel du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Kossodo.

Dans la lutte contre la maladie à Coronavirus, il est nécessaire de mutualiser les forces et de renforcer les capacités des structures de santé. C’est conscientes de cela qu’ensembles, l’ONG Qatar Charity et l’Association pour le développement des médias sont allées ensembles, les bras chargés de cadeaux, au Centre médical avec antenne chirurgicale de Kossodo.

« Le don rentre dans le cadre du projet « Contre le coronavirus, je m’engage », initié par l’Association pour le développement des médias. Le projet bénéficie du partenariat avec Qatar Charity », Stéphanie Thérésa Zoungrana, présidente de l’ADM. Le projet consiste, selon la présidente, à des campagnes de sensibilisation et distribution de matériel sanitaire.

D’un coût global d’environ 10 millions de francs CFA, le don se compose de gel hydroalcoolique, du savon, des masques, des thermomètres et des gants. « Au regard de la situation à laquelle le Burkina fait face actuellement, il est nécessaire de nous associer à la lutte contre le coronavirus », a-t-elle ajouté.
Après le CMA de Kossodo, d’autres structures sanitaires vont bénéficier du matériel de la part des mêmes donateurs. Au total, ce sont 21 millions de matériel qui seront offerts.

En rappel, Qatar Charity est l’une des principales organisations non gouvernementales d’aide au développement et d’aide humanitaire au Moyen-Orient. Créée en 1992, elle intervient dans plus de 40 pays dont le Burkina où elle est présente depuis 10 ans.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 avril 2020 à 09:04, par Patriota En réponse à : Lutte contre le Covid-19 : Qatar Charity et ADM offrent du matériel de protection au CMA de Kossodo

    Voici une des meilleurs actions jusque là. Tous les donateurs se focalisent sur Tengandogo alors que les autres centres de santé manquent de tout.
    Le gouvernement doit accompagner les autres centres de santé (Hopitaux, CMA, Cliniques) à pouvoir prendre en charges les malades du Covid19. On ne peut pas continuer à tout centraliser à Tengandogo et la clinique Princesse Yenega. C’est entre autre :
    - octroyer les équipements de protection au personnel medical,
    - disponibiliser les traitements (chloroquines et associés),
    - installer un point de trie à l’entrée de chaque centre.
    Si ces conditions sont réunies et avec le port obligatoire de masque les mesures de restrictions peuvent être petit à petit levées (reprise des cours, ouvertures de marchés, ouvertures lieux de cultes, etc.)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part