Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme.» Alain Foka dans son émission " Archives d’Afrique"

Burkina : « Ces moments difficiles doivent nous interpeller aux notions d’entraide, de solidarité », manifeste Aziz Dabo de la Nouvelle Alliance du Faso

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • LEFASO.NET • mardi 21 avril 2020 à 22h45min
Burkina : « Ces moments difficiles doivent nous interpeller aux notions d’entraide, de solidarité », manifeste Aziz Dabo de la Nouvelle Alliance du Faso

« Disons stop au Covid-19 ! ». C’est dans cet esprit de combat que le secrétaire exécutif adjoint de la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA), Aziz Dabo, par ailleurs porte-parole du parti, a, le dimanche, 19 avril 2020, manifesté sa solidarité par une distribution de masques à des habitants du quartier Hamdalaye, dans l’arrondissement N°2 de Ouagadougou.

Selon le donateur, ce sont 1000 masques qui ont été distribués par lui-même en cette journée dominicale, à travers des lieux et des espaces publics du quartier. « C’est en prévision de la mise en œuvre de la mesure du gouvernement qui a motivé le choix de ce dimanche... Une mesure rendant obligatoire, à partir du 27 avril prochain, le port du masque pour tous, j’ai décidé d’apporter ma modeste contribution de 1000 masques, distribués à Hamdalaye et alentours », a situé Aziz Dabo.

Pourquoi le choix du quartier Hamdalaye ? « J’ai choisi Hamdalaye, parce que c’est le quartier qui m’a vu grandir et j’y réside toujours. J’ai donc pensé que je me devais d’apporter ma modeste contribution à la lutte contre le COVID-19 », justifie-t-il, précisant que la distribution a été faite à la volée.
Ce fut un moment propice pour lui, de revenir sur les messages de sensibilisation sur la pandémie et surtout encourager les populations au strict respect des mesures-barrières contre le COVID-19.

« C’est le lieu pour moi, d’interpeller tous les Burkinabè pour qu’ensemble nous contribuons à la campagne de collecte de fonds lancée par l’Assemblée nationale. Quel que soit le montant, faites parler votre cœur ! », a soutenu le porte-parole de la NAFA, Aziz Dabo.

A l’en croire, ce ne sera pas le dernier acte de solidarité. « J’envisage d’autres activités dans le cadre social pour accompagner les personnes en difficultés. Avec le soutien de certains amis et proches, j’espère que par la grâce du Tout-Puissant, nous y arriverons. Ces moments difficiles pour notre pays doivent nous interpeller aux notions d’entraide de solidarité, de pardon pour l’intérêt supérieur de la nation », a affirmé Aziz Dabo.

« Je voudrais, en ces moments précis, présenter mes condoléances aux familles endeuillées et souhaiter prompt rétablissement aux personnes infectées. J’encourage le personnel soignant qui fait face à cette pandémie. Je dis grand merci à toutes les personnes mobilisées pour dire « Stop au Covid-19 ! ». Que Dieu bénisse notre pays le Burkina Faso ! », a porté le donateur, Aziz Dabo.

O.H.L
Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Covid-19 au Burkina : 2 nouveaux cas à la date du 15 mai 2021
Lutte contre le COVID-19 : Trois tunnels de désinfection pour l’aéroport international de Ouagadougou
Covid-19 au Burkina : 2 nouveaux cas à la date du 10 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 : Le Burkina se prépare à effectuer d’éventuels essais cliniques de vaccins
Covid-19 au Burkina : 3 nouveaux cas à la date du 09 mai 2021
Covid-19 au Burkina : Neuf nouveaux cas et quatre guérisons à la date du 7 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 : Des comprimés de chloroquine et des comprimés de paracétamol « made in Burkina » livrés par l’IRSS (CNRST)
Covid-19 au Burkina : 4 nouveaux décès et 97 cas actifs à la date du 03 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Les tests de dépistage pour les voyageurs de la zone UEMOA sont fixés à 25 000 FCFA
Introduction du vaccin contre le COVID au Burkina : Une enquête diligentée pour recueillir les attentes de la population
COVID-19 au Burkina : 18 nouveaux cas et 15 nouvelles guérisons à la date du 27 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 22 avril 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés