Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est bien d’être le meilleur, mais c’est meilleur d’être le plus original.» Youssoupha dans Mon Roi

Covid-19 : Le ministre Vincent Dabilgou guéri

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • • dimanche 19 avril 2020 à 12h08min
Covid-19 : Le ministre Vincent Dabilgou guéri

Le ministre des transports de la mobilité urbaine et de la sécurité routière, Vincent Dabilgou, a annoncé sur sa page Facebook avoir été guéri du Covid-19, à l’issue de deux tests de contrôle. Voici ce qu’il a écrit.

Bonjour à tous !

Le Dimanche 29 Mars dernier , j’ai annoncé à mes parents, amis , collègues et collaborateurs de service , camarades et à la nation toute entière que j’ai été testé positif au covid-19 .

C’est une situation difficile et une épreuve que je devais surmonter comme le font en ce moment, tous les malades de cette pandémie. La parole de Dieu dit « la puissance de Dieu se déploie dans la faiblesse » 2 cor.12.9 .

Ainsi, je remercie le Dieu Tout Puisant qui me donne la possibilité de vous informer aujourd’hui que j’ai été après mon traitement médical testé négatif au covid -19. Cela à l’issue de deux (2) tests de contrôle .

Je remercie par ailleurs tous ceux qui ont prié pour moi et qui ont témoigné leur solidarité envers moi et ma famille . Merci pour votre présence virtuelle mais combien réconfortante . Soyez toutes et tous richement bénis .

Mes pensées et mes prières sont également pour tous ceux qui souffrent de cette maladie ou de tout autre maladie . Avec foi et sans crainte, je demande à notre créateur miséricordieux de les guérir et de leur apporter sa paix .
Je présente mes sincères condoléances à toutes les familles endeuillées . 

Je recommande avec insistance aux populations le respect scrupuleux des mesures d’hygiène et de distanciation sociale afin de briser dans notre pays, la chaîne de contamination au covid -19 .

Prions et rendons grâce à Dieu pour notre pays et pour le monde .

Dabilgou Vincent

Vos commentaires

  • Le 19 avril 2020 à 13:13, par nekrenoma En réponse à : Covid-19 : Le ministre Vincent Dabilgou guéri

    Bravo pour votre guérison. Bon rétablissement et vivement que vous puissiez reprendre vos activités pour le bien et le bonheur du Burkina.
    je constate que vos remerciements sont pour Dieu. est ce que Dieu a besoin de nos remerciements ? Même si tel est le cas, il le reconnait du plus profond de votre coeur. C’est vous et lui.
    Le plus important pour nous humains, c’est de savoir comment vous vous êtes prie pour guérir. Comment l’organisation des hommes vous a aidé our guérir : le dispositif de prise en charge mis en place par le CORUS, le ministère de la santé, le gouvernement et vous même.
    Nous voulons que tout malade devienne un coach pour les autres. mais vous nous le dites pas. nous voulons savoir :
    1) Où étiez vous pris en charge ?
    2) avez vous utiliser un médicament comme le plaquenil, l’apivirine ?
    3) Quels conseils vous nous donnez quand on sent les symptômes ?

    Encore bon rétablissement et merci de votre très bonne compréhension

    Répondre à ce message

  • Le 19 avril 2020 à 14:17, par Yirmegna En réponse à : Covid-19 : Le ministre Vincent Dabilgou guéri

    Dieu merci que vous êtes bien rétabli. C’était une épreuve que vous aviez surmonté avec foi. Ce serait bon de ne pas se limiter aux règles d’hygiène et de distanciation sociale. Il y a aussi des conseils de bien manger qui prédispose le corps à bien combattre les agents nuisibles.

    Répondre à ce message

  • Le 19 avril 2020 à 16:00, par Titi En réponse à : Covid-19 : Le ministre Vincent Dabilgou guéri

    Merci Seigneur pour Tes grâces. Ce covid sera vaincu.

    Répondre à ce message

  • Le 19 avril 2020 à 17:10, par Nl En réponse à : Covid-19 : Le ministre Vincent Dabilgou guéri

    Merci M. Le Ministre on est content de savoir que vous êtes guéri et merci pour votre reconnaissance envers le Seigneur. Maintenant si vous pouvez voir au niveau de la DG des transports pour le dépôt et retrait des documents pour l’immatriculation des véhicules, il n’y a aucune organisation qui permet de respecter les consignes de distanciation, cet endroit est tout temps peuplé et fait peur.

    Répondre à ce message

  • Le 20 avril 2020 à 08:47, par Aboudra En réponse à : Covid-19 : Le ministre Vincent Dabilgou guéri

    Dieu merci que vous soyez guéri. Aussi d’évoquer l’œuvre de la puissance de dieu et de tout ceux qui ont témoigné de leur solidarité et de leur soutien envers vous et votre famille. Seulement vous semblez oublier le corps sanitaire qui s’est occupé de vous lors de votre séjour de confinement. Je pense qu’ils ont été d’un grand apport dans votre guérison et qu’il ne faut pas les ignorer. Sans rancune.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Lutte contre le Covid-19 : Des comprimés de chloroquine et des comprimés de paracétamol « made in Burkina » livrés par l’IRSS (CNRST)
Covid-19 au Burkina : 4 nouveaux décès et 97 cas actifs à la date du 03 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Les tests de dépistage pour les voyageurs de la zone UEMOA sont fixés à 25 000 FCFA
Introduction du vaccin contre le COVID au Burkina : Une enquête diligentée pour recueillir les attentes de la population
COVID-19 au Burkina : 18 nouveaux cas et 15 nouvelles guérisons à la date du 27 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 22 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 16 nouveaux cas à la date du 21 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 19 avril 2021
Vaccination anti covid-19 au Burkina : Les « prescriptions médicales » de l’Academie des sciences, des arts et des lettres du Burkina Faso
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 18 avril 2021
Riposte à la COVID-19 au Burkina Faso : Bientôt l’administration du vaccin aux Burkinabè
Covid-19 au Burkina : 31 nouveaux cas à la date du 16 avril 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés