LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Covid-19 : La région du Sahel veut renforcer son dispositif de lutte contre la pandémie

Publié le dimanche 19 avril 2020 à 10h30min

PARTAGER :                          
Covid-19 : La région du Sahel veut renforcer son dispositif de lutte contre la pandémie

Le comité régional de gestion des épidémies du Sahel s’est réuni le 17 avril 2020 à Dori. L’objectif de la rencontre était de faire le bilan de la situation épidémiologique du Covid-19 dans la région. Il était aussi question d’orienter les plans de lutte pour mieux combattre cette pandémie.

C’est à Dori que le comité régional de lutte contre les épidémies s’est réuni ce 17 avril 2020 pour sa deuxième session. La rencontre, qui a connu la présence de l’ensemble des membres des quatre provinces de la région, avait pour objectif de faire le point sur la situation épidémiologique dans le Sahel.

Le Sahel enregistrait 11 cas confirmés de Covid-19 à la date du 15 avril. Selon le comité, ces chiffres sont inquiétants. Alors, il y a lieu d’adopter un plan de lutte. A en croire le directeur régional de la santé du Sahel, Hamed Ouédraogo, un nouveau site d’accueil de quinze lits est aménagé à Essakane-site pour accueillir les éventuels cas confirmés dans cette localité. Il note également que la surveillance au niveau des portes d’entrée de la région du Sahel et la communication sur la pandémie sont à renforcer. Hamed Ouédraogo affirme que des ressources sont toujours en attente.

Qu’à cela ne tienne, il souligne que l’état de santé des malades sous surveillance évolue normalement. Au cours des échanges, le comité s’est penché sur le cas des déplacés provenant des sites d’orpaillage de Diébougou qui se sont signalés depuis Kokologho et qui arrivent dans la région. A ce sujet, le comité régional de gestion des épidémies compte aménager les locaux de la nouvelle gare routière de Dori ou la salle polyvalente pour les héberger. Pour les questions sanitaires et la restauration de ces déplacés, le comité demande le concours de toutes les structures étatiques de la région du Sahel.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part