Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les idées ont une durée de vie courte. Vous devez agir avant qu’elles n’expirent.» John C. Maxwell

Covid-19 : La région du Sahel veut renforcer son dispositif de lutte contre la pandémie

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • • dimanche 19 avril 2020 à 10h30min
Covid-19 : La région du Sahel veut renforcer son dispositif de lutte contre la pandémie

Le comité régional de gestion des épidémies du Sahel s’est réuni le 17 avril 2020 à Dori. L’objectif de la rencontre était de faire le bilan de la situation épidémiologique du Covid-19 dans la région. Il était aussi question d’orienter les plans de lutte pour mieux combattre cette pandémie.

C’est à Dori que le comité régional de lutte contre les épidémies s’est réuni ce 17 avril 2020 pour sa deuxième session. La rencontre, qui a connu la présence de l’ensemble des membres des quatre provinces de la région, avait pour objectif de faire le point sur la situation épidémiologique dans le Sahel.

Le Sahel enregistrait 11 cas confirmés de Covid-19 à la date du 15 avril. Selon le comité, ces chiffres sont inquiétants. Alors, il y a lieu d’adopter un plan de lutte. A en croire le directeur régional de la santé du Sahel, Hamed Ouédraogo, un nouveau site d’accueil de quinze lits est aménagé à Essakane-site pour accueillir les éventuels cas confirmés dans cette localité. Il note également que la surveillance au niveau des portes d’entrée de la région du Sahel et la communication sur la pandémie sont à renforcer. Hamed Ouédraogo affirme que des ressources sont toujours en attente.

Qu’à cela ne tienne, il souligne que l’état de santé des malades sous surveillance évolue normalement. Au cours des échanges, le comité s’est penché sur le cas des déplacés provenant des sites d’orpaillage de Diébougou qui se sont signalés depuis Kokologho et qui arrivent dans la région. A ce sujet, le comité régional de gestion des épidémies compte aménager les locaux de la nouvelle gare routière de Dori ou la salle polyvalente pour les héberger. Pour les questions sanitaires et la restauration de ces déplacés, le comité demande le concours de toutes les structures étatiques de la région du Sahel.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Covid-19 au Burkina : 7 nouveaux cas à la date du 17 mai 2021
Covid-19 au Burkina : 2 nouveaux cas à la date du 15 mai 2021
Lutte contre le COVID-19 : Trois tunnels de désinfection pour l’aéroport international de Ouagadougou
Covid-19 au Burkina : 2 nouveaux cas à la date du 10 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 : Le Burkina se prépare à effectuer d’éventuels essais cliniques de vaccins
Covid-19 au Burkina : 3 nouveaux cas à la date du 09 mai 2021
Covid-19 au Burkina : Neuf nouveaux cas et quatre guérisons à la date du 7 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 : Des comprimés de chloroquine et des comprimés de paracétamol « made in Burkina » livrés par l’IRSS (CNRST)
Covid-19 au Burkina : 4 nouveaux décès et 97 cas actifs à la date du 03 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Les tests de dépistage pour les voyageurs de la zone UEMOA sont fixés à 25 000 FCFA
Introduction du vaccin contre le COVID au Burkina : Une enquête diligentée pour recueillir les attentes de la population
COVID-19 au Burkina : 18 nouveaux cas et 15 nouvelles guérisons à la date du 27 avril 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés