LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Lutte contre la covid-19 : La Banque Of Africa (BOA) apporte un soutien de 200 millions FCFA

Publié le vendredi 17 avril 2020 à 14h30min

PARTAGER :                          
Lutte contre la covid-19 : La Banque Of Africa (BOA) apporte un soutien de 200 millions FCFA

La Banque Of Africa (BOA) a remis ce vendredi, 17 avril 2020, au ministère de la santé, son soutien dans le cadre de la lutte contre la covid-19. L’appui de l’institution financière en nature et en espèce s’élève à 200 millions de FCFA.

L’avalanche de soutiens au ministère de la santé se poursuit. Ce vendredi, 17 avril 2020, la BOA a laissé parler son cœur dans le cadre de la lutte contre le covid-19. Elle a apporté un soutien aux autorités sanitaires à hauteur de 200 millions de F CFA. Selon Lassiné Diawara président du conseil d’administration, la fondation BOA a casqué 150 millions de F CFA. La banque elle-même a contribué avec 50 millions. Lassiné Diawara a expliqué que la contribution aux efforts du gouvernement s’élève à 115 millions. Elle est composée de médicaments, de matériels et d’équipements d’une valeur de 65 millions. Le soutien financier est 50 millions.

Ce n’est pas tout. L’institution n’a pas oublié les personnes vulnérables, victimes des effets pervers du covid-19. La fondation BOA va donc leur apporter une assistance alimentaire à hauteur de 85 millions. Selon le président du conseil d’administration, cette aide s’étendra jusqu’à fin juin. Ce soutien vise à permettre à ces personnes démunies de subvenir convenablement à leurs besoins alimentaires durant cette période difficile. Avec ce geste, la BOA à travers sa fondation réaffirme sa volonté et son engagement, en tant que banque citoyenne, de se mettre au service de la population et des communautés à la base.

En l’absence du ministre de la santé, c’est son directeur de cabinet Emmanuel Sorgho qui a reçu les présents. Il a tenu à remercier la BOA pour ce geste noble. Il a reconnu qu’avec la maladie, certains confinés sont dans des conditions modestes. Les vivres vont donc permettre d’aider ces personnes. Il a également rassuré que les ressources qu’il vient de recevoir seront gérées dans les règles de l’art. Le directeur a remercié Lassiné Diawara et sa délégation pour leur geste hautement humanitaire.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 avril 2020 à 15:50, par Espoir En réponse à : Lutte contre la covid-19 : La Banque Of Africa (BOA) apporte un soutien de 200 millions FCFA

    BRAVO à cette fondation !
    C’est ce que tous les donateurs devraient faire. Eviter les chèques, donner plus en nature, ça sera mieux geré que l’argent.
    Il faut aussi penser à équiper les autres centres de santé qui pourraient bientot être des relais dans la lutte. tout ne doit pas se concentrer à Tengandogo. Il ya l’apres Covid19 aussi.

  • Le 20 avril 2020 à 09:53, par Le citoyen En réponse à : Lutte contre la covid-19 : La Banque Of Africa (BOA) apporte un soutien de 200 millions FCFA

    Félicitation à BOA et à sa fondation pour ce geste qui vient une fois de plus témoigné son engagement en faveur du bien être des communautés en parallèle d’avec les efforts consentis chaque année dans la construction de CSPS et de CEG.

    Bravo à cette entreprise citoyenne.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique