LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Médias : Moustapha Laabli Thiombiano repose désormais à son domicile, à Kossodo

Publié le jeudi 16 avril 2020 à 23h10min

PARTAGER :                          
Médias : Moustapha Laabli Thiombiano repose désormais à son domicile, à Kossodo

Décédé le 6 avril dernier, Moustapha Laabli Thiombiano, P-DG de TVZ Africa et de la chaîne de radios Horizon FM, a été inhumé ce 16 avril 2020 à son domicile de Kossodo, à Ouagadougou. C’était en présence d’autorités, d’amis et de membres de sa famille.

Le promoteur du Rallye des mobylettes de Ouagadougou (RAMO) et de Miss Burkina a rejoint ses pères à l’âge de 72 ans. A l’occasion de son inhumation, une forte délégation est venue lui rendre hommage. Il y avait aussi des membres de sa famille venus du Togo et de Fada N’Gourma. Les hommages se sont succédé.

Au nom du Conseil supérieur de la communication (CSC), Mathias Tankoano a vanté les mérites du défunt. Pour lui, ce fut « un homme de vision » qui a beaucoup œuvré pour les médias burkinabè. Charlemagne Abissi, qui s’exprimait au nom des promoteurs de médias, a ajouté que « Moustapha avait le sens du labeur et des objectifs ».

Les actions du défunt ont aussi été saluées par Salif Djiguimdé, le représentant des collaborateurs de Moustapha Thiombiano. Il a déclaré que « Moustapha Thiombiano nous a beaucoup appris. Il était comme un père pour nous ».

Isis Thiombiano, fille du défunt, à son tour, a salué la mémoire de son père. Dans son allocution, elle a relaté les qualités de sincérité, d’humour et d’amour du promoteur de la première radio privée d’Afrique francophone. C’est un père qui aimait ses enfants et qui était attentionné, dit-elle. Cette allocution a ému les amis venus pour l’enterrement.
A titre posthume, Moustapha Thiombiano a été décoré par le CSC pour ses réalisations en matière de communication et de médias.

E.K.S.
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 avril 2020 à 08:09, par kwiliga En réponse à : Médias : Moustapha Laabli Thiombiano repose désormais à son domicile, à Kossodo

    Ham bon : "une forte délégation est venue lui rendre hommage. Il y avait aussi des membres de sa famille venus du Togo et de Fada N’Gourma."
    Pendant ce temps, nous les pauvres, les petits, les sans grades, dès qu’on bouge une oreille, on nous tombe dessus, on nous sanctionne, on inflige des amendes au moindre petit maquis, on bastonne des gens sans leur laisser le temps de s’expliquer, bref, on nous empêche de vivre, tandis que d’autres se glorifient de recevoir de fortes délégations...?

  • Le 17 avril 2020 à 09:16, par La Fontaine En réponse à : Médias : Moustapha Laabli Thiombiano repose désormais à son domicile, à Kossodo

    Quand est il du droit de se faire inhumer à domicile au Burkina ?. Est-ce un droit pour tout Burkinabè ou faut il une autorisation spéciale du maire ?. Y a-t-il eu des cas de refus d’inhumation à domicile ?

  • Le 17 avril 2020 à 11:55, par Stalinsky En réponse à : Médias : Moustapha Laabli Thiombiano repose désormais à son domicile, à Kossodo

    Moustapha
    Voici le message de Rato Mobio Venance, ton organiste de l’orchestre "Djinaroux" et de l’orchestre "Bozambo" à qui j’ai informé de ton départ.
    "Un fils Divin rentre à la maison d’un long voyage enrichissant d’Amour et d’émotions diverses.

    Bon voyage Moustapha, file tout droit vers la lumière sans regarder en arrière.

    Tous nos amis qui t’ont précédés sont sûrement là bas pour te recevoir, JIMI, GEORGES etc, tous fêteront ton arrivée là-bas c’est sûrement déjà le cas. En tous les cas :

    Bon voyage de ma part, de celle de tous tes freres et amis de la terre qui t’aiment.

    Passe de temps en temps, me, ou nous faire de petits coucous, ce qui nous fera beaucoup plaisir, en gardant toujours le fil, si tu le veux bien mon Ami.

    Bonjour à tous là-bas.

    Je t’aime grand Moustph.

    Au revoir. Gloire à Dieu."

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique