Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est bien d’être le meilleur, mais c’est meilleur d’être le plus original.» Youssoupha dans Mon Roi

Covid-19 : L’Ordre des notaires du Burkina Faso fait un don de 3 millions de F CFA au ministère de la santé

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • LEFASO.NET • mercredi 15 avril 2020 à 22h05min
Covid-19 : L’Ordre des notaires du Burkina Faso fait un don de 3 millions de F CFA au ministère de la santé

L’élan de solidarité continue dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Ce mercredi, 15 avril 2020, une délégation conduite par le président de l’Ordre des notaires du Burkina Faso, Me Soumaïla Dakuo, a apporté au ministère de la santé, la somme de 3 millions de F CFA.

Le Burkina Faso est en pleine crise sanitaire causée par la pandémie du Covid-19. A la date du 13 avril 2020, le pays a enregistré 528 contaminations et 30 décès sur son sol. L’Ordre des notaires du Burkina Faso (ON/BF) se joint à la douleur et aux peines que cette maladie inflige à notre pays. C’est ainsi qu’ils (les notaires, NDLR) se sont donnés les moyens d’offrir une contribution financière de 3 millions de F CFA aux autorités sanitaires, en guise de symbole de solidarité dans la lutte contre le coronavirus.

L’acte a été matérialisé ce 15 avril 2020 à Ouagadougou. A cette occasion, le président de l’ON/BF, Me Soumaïla Dakuo, a rendu un vibrant hommage aux agents de santé pour les sacrifices qu’ils consentent pour endiguer ce mal. Tout en souhaitant prompt rétablissement aux malades, il a eu une pensée pieuse pour le repos des âmes des victimes de cette maladie.

Le directeur de cabinet du ministre de la Santé, Emmanuel Sorgho, a quant à lui salué l’élan de solidarité des notaires du Burkina Faso et indiqué que ce don va contribuer à renforcer la lutte contre le Covid-19.

Qu’est-ce qu’un Notaire ? Aux termes des dispositions de l’article 4 de la loi 021-2019/AN du 07 Mai 2019 portant statuts des notaires au Burkina Faso : « Le notaire est un officier public nommé pour assurer un service public de la preuve. A ce titre, il reçoit tous les actes et contrats auxquels les parties doivent ou veulent faire donner le caractère d’authenticité attaché aux actes de l’autorité publique et pour en assurer la date, en conserver le dépôt, en délivrer des copies exécutoires, des extraits et expéditions. Il est conseil juridique de son client à l’occasion des actes instrumentés par son ministère. »

Officiers publics, ils sont nommés par décret en conseil des ministres sur proposition du Ministre en charge de la Justice, et ils détiennent le sceau de l’Etat, ce qui matérialise la délégation de certaines prérogatives de puissance publique.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Lutte contre le Covid-19 : Des comprimés de chloroquine et des comprimés de paracétamol « made in Burkina » livrés par l’IRSS (CNRST)
Covid-19 au Burkina : 4 nouveaux décès et 97 cas actifs à la date du 03 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Les tests de dépistage pour les voyageurs de la zone UEMOA sont fixés à 25 000 FCFA
Introduction du vaccin contre le COVID au Burkina : Une enquête diligentée pour recueillir les attentes de la population
COVID-19 au Burkina : 18 nouveaux cas et 15 nouvelles guérisons à la date du 27 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 22 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 16 nouveaux cas à la date du 21 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 19 avril 2021
Vaccination anti covid-19 au Burkina : Les « prescriptions médicales » de l’Academie des sciences, des arts et des lettres du Burkina Faso
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 18 avril 2021
Riposte à la COVID-19 au Burkina Faso : Bientôt l’administration du vaccin aux Burkinabè
Covid-19 au Burkina : 31 nouveaux cas à la date du 16 avril 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés