Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est bien d’être le meilleur, mais c’est meilleur d’être le plus original.» Youssoupha dans Mon Roi

Covid-19 : Le P-DG de la société China Yunhong Holdings offre 322 millions de F CFA au ministère de la Santé

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • • mercredi 15 avril 2020 à 22h10min
Covid-19 : Le P-DG de la société China Yunhong Holdings offre 322 millions de F CFA au ministère de la Santé

Ce mercredi, 15 avril 2020, le directeur général de la société China Yunhong Holdings/Burkina Faso, accompagné de sa collaboratrice, a transmis le don du Président-directeur général de ladite société, M. Abe Li, au ministère de la santé. Composé de médicaments et de matériel de protection médicale d’une valeur de 122 millions de F CFA ainsi que d’une contribution financière de 200 millions F CFA, ce geste de solidarité permettra au gouvernement burkinabè de renforcer son dispositif de riposte.

Lors de sa visite en juillet 2019 au Burkina Faso, le P-DG de la société China Yunhong Holdings, Abe Li, promettait au président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, de faire un don de produits pharmaceutiques au ministère de la Santé.

Aujourd’hui, 15 avril 2020, cette promesse est une réalité. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, ce geste amical, qui est le fruit de la bonne coopération entre la République populaire de Chine et le « pays des hommes intègres », est accompagné d’un deuxième lot de dons, cette fois-ci entrant dans le cadre de la riposte à la pandémie du Covid-19.

Le directeur de cabinet salue le geste du donateur

Il s’agit essentiellement de matériel de protection médicale d’une valeur de 42 millions de F CFA et un appui financier de 200 millions de F CFA, a souligné le directeur général de China Yunhong Holdings/Burkina Faso, Seydou Bouda. Au total, les dons en nature et en espèces combinés sont d’une valeur de 322 millions de F CFA.

La cérémonie de remise a eu lieu ce mercredi, 15 avril 2020, dans les locaux du ministère de la Santé, sous la houlette du directeur de cabinet, Emmanuel Sorgho. A l’écouter, ces dons sont un apport important qui leur permettra de boucler le budget du plan de riposte contre la pandémie de la maladie à coronavirus qui s’élève à environ 170 milliards de F CFA. Naturellement, il a remercié le donateur et promis d’utiliser les dons à bon escient, afin de sortir notre pays de cette situation difficile.

Le DG Seydou Bouda salue les efforts du gouvernement dans la lutte contre le Covid-19

China Yunhong, selon M. Bouda, est un groupe de niveau international qui a une filiale de droit burkinabè depuis décembre 2019. Sur le sol burkinabè, l’entreprise ambitionne d’investir dans trois secteurs, à savoir l’agriculture, la santé et les mines. Près de 200 milliards de F CFA seront injectés dans ces trois sous-secteurs sur les cinq années à venir.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Lutte contre le Covid-19 : Des comprimés de chloroquine et des comprimés de paracétamol « made in Burkina » livrés par l’IRSS (CNRST)
Covid-19 au Burkina : 4 nouveaux décès et 97 cas actifs à la date du 03 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Les tests de dépistage pour les voyageurs de la zone UEMOA sont fixés à 25 000 FCFA
Introduction du vaccin contre le COVID au Burkina : Une enquête diligentée pour recueillir les attentes de la population
COVID-19 au Burkina : 18 nouveaux cas et 15 nouvelles guérisons à la date du 27 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 22 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 16 nouveaux cas à la date du 21 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 19 avril 2021
Vaccination anti covid-19 au Burkina : Les « prescriptions médicales » de l’Academie des sciences, des arts et des lettres du Burkina Faso
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 18 avril 2021
Riposte à la COVID-19 au Burkina Faso : Bientôt l’administration du vaccin aux Burkinabè
Covid-19 au Burkina : 31 nouveaux cas à la date du 16 avril 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés