LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Hôpital Sanou Sourou : Les jeunes du MPP/Houet offre de l’oxygène pour la prise en charge des malades atteints de Covid-19

Publié le mercredi 15 avril 2020 à 09h30min

PARTAGER :                          
Hôpital Sanou Sourou : Les jeunes du MPP/Houet offre de l’oxygène pour la prise en charge des malades  atteints de Covid-19

L’union provinciale des jeunes du parti, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP/Houet), a offert, le vendredi 10 avril 2020, dix bouteilles d’oxygène médical centre hospitalier universitaire Souro Sanou de Bobo-Dioulasso. A travers ce geste, ces jeunes ont voulu apporter leur soutien au Gouvernement et leur solidarité à la population burkinabè face à la pandémie du Covid-19.

L’oxygène occupe une place importante dans la prise en charge des patients atteints du Covid-19. La menace de la propagation de la maladie à Coronavirus au Burkina Faso est particulièrement préoccupante compte tenu des ressources limitées du pays. Aussi, les besoins sont énormes dans les différentes structures de santé et plus précisément à Bobo-Dioulasso.

C’est ainsi que dans le cadre de la lutte contre cette maladie, l’union provinciale des jeunes du MPP/Houet entre en scène. Elle a apporté son aide à l’hôpital Souro Sanou de Bobo-Dioulasso, en lui offrant dix bouteilles d’oxygène médical. Pour le président de l’union, Herman Sirima, par ailleurs maire de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso, ce geste fait suite à l’appel à la solidarité nationale du président du Faso.

« Nous savons tous que notre pays traverse une crise sanitaire. Et compte tenu de la gravité de la situation, le président Kaboré a lancé un appel à la solidarité nationale. C’est pourquoi nous, la jeunesse du MPP/Houet, nous n’avons pas voulu rester en marge. C’est vrai que des efforts sont faits tant au niveau national que local, mais nous avons voulu apporter notre contribution en apportant des bouteilles d’oxygène à l’hôpital Souro Sanou afin de pouvoir améliorer un tant soit peu la prise en charge des patients », a-t-il laissé entendre.

Herman Sirima, responsable de l’union provinciale des jeunes du MPP-Houet

Pour le directeur des services médicotechniques du CHU-SN, Souleymane Konaté, représentant son directeur général, ce don vient à point nommé. « Ce geste vient nous enlever une épine du pied car l’oxygène occupe une place importante dans la prise en charge des patients », s’est-il réjouit. Il a saisi l’occasion pour saluer le geste des donateurs qui, selon lui, va contribuer à soulager le personnel de la santé dans les actions de lutte contre la pandémie. Il a par ailleurs invité les populations au strict respect des consignes édictées pour venir à bout de la pandémie.

L’Union provinciale des jeunes du MPP-Houet fait don de bouteilles d’oxygène au CHUSS

A en croire Herman Sirima, responsable de l’union provinciale des jeunes du MPP/Houet, la cité universitaire de Belleville et le centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso bénéficieront de kits de lave-mains et de gels hydro alcooliques.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part