Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est bien d’être le meilleur, mais c’est meilleur d’être le plus original.» Youssoupha dans Mon Roi

Hôpital Sanou Sourou : Les jeunes du MPP/Houet offre de l’oxygène pour la prise en charge des malades atteints de Covid-19

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • • mercredi 15 avril 2020 à 09h30min
Hôpital Sanou Sourou : Les jeunes du MPP/Houet offre de l’oxygène pour la prise en charge des malades  atteints de Covid-19

L’union provinciale des jeunes du parti, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP/Houet), a offert, le vendredi 10 avril 2020, dix bouteilles d’oxygène médical centre hospitalier universitaire Souro Sanou de Bobo-Dioulasso. A travers ce geste, ces jeunes ont voulu apporter leur soutien au Gouvernement et leur solidarité à la population burkinabè face à la pandémie du Covid-19.

L’oxygène occupe une place importante dans la prise en charge des patients atteints du Covid-19. La menace de la propagation de la maladie à Coronavirus au Burkina Faso est particulièrement préoccupante compte tenu des ressources limitées du pays. Aussi, les besoins sont énormes dans les différentes structures de santé et plus précisément à Bobo-Dioulasso.

C’est ainsi que dans le cadre de la lutte contre cette maladie, l’union provinciale des jeunes du MPP/Houet entre en scène. Elle a apporté son aide à l’hôpital Souro Sanou de Bobo-Dioulasso, en lui offrant dix bouteilles d’oxygène médical. Pour le président de l’union, Herman Sirima, par ailleurs maire de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso, ce geste fait suite à l’appel à la solidarité nationale du président du Faso.

« Nous savons tous que notre pays traverse une crise sanitaire. Et compte tenu de la gravité de la situation, le président Kaboré a lancé un appel à la solidarité nationale. C’est pourquoi nous, la jeunesse du MPP/Houet, nous n’avons pas voulu rester en marge. C’est vrai que des efforts sont faits tant au niveau national que local, mais nous avons voulu apporter notre contribution en apportant des bouteilles d’oxygène à l’hôpital Souro Sanou afin de pouvoir améliorer un tant soit peu la prise en charge des patients », a-t-il laissé entendre.

Herman Sirima, responsable de l’union provinciale des jeunes du MPP-Houet

Pour le directeur des services médicotechniques du CHU-SN, Souleymane Konaté, représentant son directeur général, ce don vient à point nommé. « Ce geste vient nous enlever une épine du pied car l’oxygène occupe une place importante dans la prise en charge des patients », s’est-il réjouit. Il a saisi l’occasion pour saluer le geste des donateurs qui, selon lui, va contribuer à soulager le personnel de la santé dans les actions de lutte contre la pandémie. Il a par ailleurs invité les populations au strict respect des consignes édictées pour venir à bout de la pandémie.

L’Union provinciale des jeunes du MPP-Houet fait don de bouteilles d’oxygène au CHUSS

A en croire Herman Sirima, responsable de l’union provinciale des jeunes du MPP/Houet, la cité universitaire de Belleville et le centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso bénéficieront de kits de lave-mains et de gels hydro alcooliques.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Lutte contre le Covid-19 : Des comprimés de chloroquine et des comprimés de paracétamol « made in Burkina » livrés par l’IRSS (CNRST)
Covid-19 au Burkina : 4 nouveaux décès et 97 cas actifs à la date du 03 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Les tests de dépistage pour les voyageurs de la zone UEMOA sont fixés à 25 000 FCFA
Introduction du vaccin contre le COVID au Burkina : Une enquête diligentée pour recueillir les attentes de la population
COVID-19 au Burkina : 18 nouveaux cas et 15 nouvelles guérisons à la date du 27 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 22 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 16 nouveaux cas à la date du 21 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 19 avril 2021
Vaccination anti covid-19 au Burkina : Les « prescriptions médicales » de l’Academie des sciences, des arts et des lettres du Burkina Faso
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 18 avril 2021
Riposte à la COVID-19 au Burkina Faso : Bientôt l’administration du vaccin aux Burkinabè
Covid-19 au Burkina : 31 nouveaux cas à la date du 16 avril 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés