LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

COVID-19 au Centre-Ouest : Le programme BRAVO de la communauté de SANT’EGIDIO donne 225 kits d’hygiène pour l’ensemble des structures sanitaires

Publié le mardi 14 avril 2020 à 22h20min

PARTAGER :                          
COVID-19 au Centre-Ouest : Le programme BRAVO  de la communauté de SANT’EGIDIO donne 225 kits d’hygiène pour l’ensemble des structures sanitaires

Le comité régional de lutte contre le Coronavirus de la région du Centre-Ouest a reçu le mardi 14 avril 2020 à Koudougou, un don de matériel de lutte contre la pandémie. Ce don du programme BRAVO de la communauté de Sant ‘Egidio est estimé à sept (7) millions de F CFA.

Présent au Burkina Faso depuis plusieurs années, le programme Bravo de la communauté de Saint ‘Egidio, a apporté son soutien dans la lutte contre le Covid-19 au Centre-Ouest. En effet, par l’entremise de son premier responsable dans la région, il a remis ce mardi 14 avril 2020 un important lot de matériel de lutte contre la pandémie.

Il s’agit de 225 kits complets de lave-mains destinés aux 220 formations sanitaires de la région. Dont précisément des lave-mains, du savon, du gel hydro-alcoolique, des cache-nez, et des bidons d’eau de javel. C’est la première fois qu’un donateur arrive à couvrir toutes les formations sanitaires de la région depuis que la lutte est engagée contre le coronavirus dans notre pays et particulièrement dans la région du Centre-Ouest.

Le premier responsable du programme Bravo dans la région du Centre-Ouest M. Patrice Susun remettant symboliquement un gel hydro alcoolique au gouverneur de la région du Centre-Ouest pour l’ensemble des formations sanitaires de la région.

En remettant le matériel, le premier responsable du programme Bravo de la communauté de Saint ‘Egidio à Koudougou, M. Patrice Susun, a dit que le geste de sa structure répond à l’appel lancé par le président du Faso dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. La communauté de Saint ‘Egidio a-t-il poursuivi, est de cœur avec le Burkina Faso dans ces moments difficiles. Aussi, le programme au-delà de ce don restera toujours aux côtés des premiers responsables tant que leur soutien sera sollicité.

Devant le drame de la propagation du Covid-19 dans le monde, la communauté de Sant ‘Egidio veut donner un signe de solidarité concrète au Burkina Faso, un Pays où elle est présente depuis plusieurs années.

Une bouffée d’oxygène pour les 220 formations sanitaires du Centre-Ouest
En remettant le matériel aux autorités de la Région du Centre-Ouest, le programme Bravo participe à la mise en place des dispositifs nécessaires à protéger les opérateurs sanitaires et civils présents dans les 220 formations sanitaires des 38 communes de la région. Déjà, dans chacune de ces formations sanitaires, Sant ‘Egidio a ouvert et soutient gratuitement chaque jour les opérations d’enregistrements dans le délai des naissances des enfants à travers son Programme BRAVO (Birth Registration For All Versus Oblivion), lancé pour garantir l’enregistrement gratuit à l’état civil de tous les mineurs.

La prévention joue aujourd’hui un rôle fondamental dans la lutte contre le COVID-19, dans l’attente d’un vaccin. C’est pourquoi, la communauté de Sant ‘Egidio se solidarise avec les victimes et leurs familles et sent la responsabilité d’accomplir des gestes concrets, dont celui posé ce 14 avril à Koudougou.

Quant au directeur régional de la santé le docteur Moussa Sana, principal bénéficiaire du don, il a précisé que ce matériel que le comité régional vient de recevoir répond parfaitement au besoin des formations sanitaires. Des dispositions sont donc mise en place afin que le matériel soit enlevé dès ce 14 avril en direction des districts sanitaires de la région pour l’ensemble des formations sanitaires.

Le directeur régional de la santé du Centre-Ouest, le docteur Moussa Sana, a précisé que le matériel sera immédiatement enlevé en direction des districts sanitaires pour tous les CSPS de la région.

En réceptionnant le matériel, le gouverneur Irène Coulibaly a, au nom du gouvernement, salué à sa juste valeur l’élan de solidarité du programme Bravo de la communauté de Sant ‘Egidio. Aussi, elle a lancé un appel aux ONG et programmes intervenant dans sa région à emboiter le pas.

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part