LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Nappe poussiéreuse : Elle va durer 48h, selon la météo

Publié le mercredi 15 avril 2020 à 10h19min

PARTAGER :                          
Nappe poussiéreuse : Elle va durer 48h, selon la météo

Ouagadougou s’est réveillé ce mercredi, 15 avril 2020 avec un épais manteau de poussière.

Selon les services météorologiques, la nappe de poussière, qui est déjà observée sur les localités du nord et du centre, évoluera sur le reste du territoire au cours de la journée. Les visibilités seront fortement affectées à parfois moins de 100 m par endroits.

Sur la page Facebook de la météo nationale, il est fait mention de la persistance de cette situation dans les 48h à venir.

"La poussière persistera sur le pays au cours des prochaines 48 heures surtout sur l’ouest et le sud-ouest. Toutefois, des améliorations de visibilités pourraient être notées au cours de la journée de demain", lit-on.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 avril 2020 à 10:59, par Megd’ En réponse à : Nappe poussiéreuse : Elle va durer 48h, selon la météo

    Ce qui veut dire que la psychose va s’amplifier car bon nombre de personnes pas des moindres ont semé le doute dans la tête de nos populations.

    Après ces 48h, nombreuses sont les personnes qui tousseront, qui seront enrhumées, etc... suite à la poussière, mais comme le Covid-19 est devenu un business, ne soyez pas étonné de l’augmentation des cas confirmés dans ce pays.

  • Le 15 avril 2020 à 11:44, par caca En réponse à : Nappe poussiéreuse : Elle va durer 48h, selon la météo

    Il faut d’abord voir le côté positif de ce épais manteau de poussière comme une réponse divine pour confiner la population récalcitrante. C’est sûr que les gens resteront chez soi et ça pourra éviter la contagion rapide. Hier, j’avoue être choqué par l’attitude même de la représentation nationale quand les députés aux nombres de 60 ont ignoré les règles du rassemblement qui demande 50 personnes. En plus au service terrestre et maritime le pire était bien là avec une foule de personne devant la porte d’entrée au détriment des règles de distanciation sociale.
    Si le gouvernement n’est pas sincère avec soi-même, le virus va se propager dans les lieu de travail et l’état sera le seul responsable.

  • Le 15 avril 2020 à 11:53, par kenichi En réponse à : Nappe poussiéreuse : Elle va durer 48h, selon la météo

    bien dit internaute megd... on aura tous des symptones semblant COVID..

  • Le 15 avril 2020 à 11:59, par FALL En réponse à : Nappe poussiéreuse : Elle va durer 48h, selon la météo

    Vous étiez ou et c’est ce matin que vous parlez.
    Ça médecin après la mort.
    Vous avez faillit,vous êtes censé nous avertir,surtout surtout avec ce COVID comme l’a dit mon frère MEGD.

    C’est pas sérieux.

  • Le 15 avril 2020 à 12:36, par Hum En réponse à : Nappe poussiéreuse : Elle va durer 48h, selon la météo

    Météo Burkina aussi hein ! Elle fait de la science d’observations maintenant et non de la prévision.
    Quand je suis sorti de la maison ce matin et que la couleur ocre de l’atmosphère m’a accueilli, le premier réflexe que j’ai eu, était de consulter la page Facebook de météo Burkina pour voir si je n’avais pas raté une info capitale. Mais, que dalle ! La dernière info qui y figurait datait du 08 avril et relative à un halo solaire.
    Et c’est plus de 2 heures après la survenue de la poussière, que notre fameuse météo Burkina pointe son nez pour nous "avertir" de ce phénomène.

  • Le 15 avril 2020 à 13:35, par Lagitateur En réponse à : Nappe poussiéreuse : Elle va durer 48h, selon la météo

    C’est vous qui m’étonnez. Depuis quand la météo burkinabè a su prévenir un évènement, même la pluie ? C’est une météo de compte-rendu et non de prévision.

  • Le 15 avril 2020 à 14:03, par lefaso va mieux En réponse à : Nappe poussiéreuse : Elle va durer 48h, selon la météo

    Je suis d’accord que l’on traite ces gens d’incompétents. L’agence de la météorologie devait annoncer à l’avance la poussière afin que la population prenne ses dispositions. Parler de ça ce matin suppose qu’il y a déjà les dégâts. Imaginez combien de personnes ont respiré passivement cette poussière à cause du fait que de nombreuses personnes dorment dehors pour cause de chaleur. N’eut été à ailleurs des têtes vont s’expliquer et tomber.

  • Le 15 avril 2020 à 14:21, par yambia En réponse à : Nappe poussiéreuse : Elle va durer 48h, selon la météo

    Un Service Météo, qui n’existe qu’après les faits. Il ment comme pas possible, il n’est jamais au courant de ce qui va arrivé, dans 1 minute.

  • Le 15 avril 2020 à 15:01, par Minnayi En réponse à : Nappe poussiéreuse : Elle va durer 48h, selon la météo

    Ridicule cette sortie de la Météo. Votre mission c’est de prévoir ces évènements afin qu’on puisse informer la population qui devrait sortir ce matin avec des mesures de protection. Apparemment elle a été surprise comme le citoyen lamda.

  • Le 15 avril 2020 à 15:02, par David En réponse à : Nappe poussiéreuse : Elle va durer 48h, selon la météo

    Dans un pays ou il y a au moins une buvette ou un bar à chaque 100 mètres, qu’est-ce que nous voulons ?

  • Le 16 avril 2020 à 13:58, par jeunedame seret En réponse à : Nappe poussiéreuse : Elle va durer 48h, selon la météo

    Ne blâmez pas trop la météo ; elle est en voie de développement. Tout comme vos politique, économie et gouverne-ment. De toute façon, rares sont les Burkinabè qui suivent ces prévisions. Absence de temps, de moyens de connexion, d’intérêt et autres. Donc, à chacun sa météo ; et évoluons ensemble.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications