LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Solidarité nationale : Les femmes de Savane média au secours des déplacés internes

Publié le mardi 14 avril 2020 à 21h35min

PARTAGER :                          
Solidarité nationale : Les femmes de Savane média au secours des déplacés internes

Les femmes de Savane média (Savane FM et Savane TV) ont apporté le mardi, 14 avril 2020 leur soutien aux déplacés internes. Cette aide composée de vivres, de vêtements et d’argent a été mobilisée au cours de l’événement « Savane Pagb Raaga » ténu du 29 février au 08 mars 2020. C’est un geste qui vient en soutien à ces personnes, obligées de fuir leurs localités du fait de l’insécurité.

A César, ce qui appartient à César. Du 29 février au 8 mars dernier, Les femmes de Savane média ont organisé une foire encore appelé « Savane Pagb Raaga ». Au cours de cette activité, elles ont lancé une levée de fonds et de vivres au profit des déplacés internes. A cette occasion, plusieurs personnes ont laissé parler leur cœur. Après avoir compilé les différents dons, elles ont procédé le mardi, 14 avril 2020 à la remise officielle des différentes contributions.

Selon Denise Coulibaly présidente adjointe du comité d’organisation de la foire des femmes de Savane Média, cette mobilisation de ressources est une façon pour elles d’apporter leur soutien à ces personnes déplacées. Elle a expliqué que les populations ont contribué chacune à sa façon. Ainsi, elles ont récolté 54 sacs de maïs de 100 kg, deux sacs de maïs de 50 kg, quatre tonnes et demi de riz, douze sacs de bouillons, 12 cartons de savon, deux cartons de sucre. Ce n’est pas tout. Il y a également des ustensiles de cuisines, des vêtements et une enveloppe financière de 1 700 000 F CFA.

C’est le Conseil National de Secours d’Urgence et de Réhabilitation (CONASUR) qui a réceptionné le don au nom des déplacés internes. Le chef du département et de la planification au secrétariat permanant du CONASUR, Dominique B. Yé, a salué l’initiative des femmes de savane média. Il les a félicitées pour avoir profité de leur événement pour mobiliser ces ressources. Il les a rassurées que les dons parviendront aux bénéficiaires que sont les déplacés internes et les communautés hôtes.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND