Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les idées ont une durée de vie courte. Vous devez agir avant qu’elles n’expirent.» John C. Maxwell

Covid-19 : L’Eglise des Assemblées de Dieu vole au secours des femmes de la brigade verte de Ouagadougou

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • LEFASO.NET • mardi 14 avril 2020 à 21h40min
Covid-19 : L’Eglise des Assemblées de Dieu vole au secours des femmes de la brigade verte de Ouagadougou

L’église des assemblées de Dieu a offert ce mardi, 14 avril 2020, des vivres, des masques, des laves mains aux femmes chargées de l’assainissement de la ville de Ouagadougou. Ce soutien a pour objectif de les permettre de mieux se protéger afin de contribuer à lutter efficacement contre le covid-19.

Les femmes de la brigade verte de la ville de Ouagadougou travaillent tous les jours pour rendre la cité propre. Dans ce combat contre les saletés, elles sont souvent exposées à certaines maladies. Actuellement, c’est le covid-19 qui bat son plein.

Elles sont également vulnérables face à ce virus. Pourtant, elles doivent aussi contribuer à éradiquer le mal. Vu leurs conditions difficiles de travail, l’église des assemblées de Dieu a décidé de leur apporter un soutien. A travers sa structure organisation chrétienne d’entraide et de développement (OCED), elle a remis son soutien à ces femmes ce mardi, 14 avril 2020 dans la cours de la mairie centrale.

Selon le Pasteur Marc Ilboudo, secrétaire exécutif de l’OCED, le don a une valeur de 2 045 000. Il est composé de trois tonnes de riz, deux tonnes de maïs, 500 masques, cinq laves mains de 60 litres, dix bidons de cinq litres de solution hydro alcoolique et vingt cartons de savon.

Pour le président de l’église des assemblées de Dieu du Burkina Dr Michel Ouédraogo, en plus de la lutte spirituelle que son église mène contre le covid-19, cet acte est une action de solidarité en vers des personnes exposées. Il a salué également les efforts de ces dames à rendre la ville de Ouagadougou propre. Ce don est donc un encouragement.

La représentante des femmes Fatimata Sakandé/Ouédraogo a salué le don à sa juste valeur. C’est une aide selon elle qui vient à point nommé, car elles en avaient besoin. Le maire de la commune de Ouagadougou Armand Beouindé a également remercié l’église des assemblées de Dieu du Burkina Faso pour leur geste. Il est convaincu que cela va permettre à ces braves dames de mieux lutter contre la pandémie. Le bourgmestre a également rassuré que le don ira aux destinataires.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 14 avril 2020 à 15:47, par Erasmus En réponse à : Covid-19 : L’église des assemblées de Dieu vole au secours des femmes de la brigade verte de Ouagadougou

    « Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra. » Mathieu 6 : 3 - 4

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2020 à 16:06, par Le Conservateur En réponse à : Covid-19 : L’église des assemblées de Dieu vole au secours des femmes de la brigade verte de Ouagadougou

    Ma très chère église des Assemblées de Dieu où allons nous ?
    Que fait tu de Matthieu 6v2 ?

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2020 à 07:16, par le pardon En réponse à : Covid-19 : L’église des assemblées de Dieu vole au secours des femmes de la brigade verte de Ouagadougou

    ECOUTE ATTENTIVEMENT !! c’EST PAS PAREIL OUI LA BIBLE DIT DE NE PAS PUBLIE ,mais est ce que le president des assemblees de DIEU ont dit de publie ; les media vont leurs travail. MON FRERES LIE BIEN LA BIBLE ; elle a besoin des oreilles divine pour la comprendre . QUAND JESUS A GUERIT L’ HOMME QUI ETAIT MALADE JESUS LUIT DIT : ne publie pas dehors ; mais quand cet homme est sortie avec sa joie il criait haut et fort en disant venez voir un homme qui m’a fait du bien ! merci !

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2020 à 13:27, par Kouda En réponse à : Covid-19 : L’Eglise des Assemblées de Dieu vole au secours des femmes de la brigade verte de Ouagadougou

    Burkina, Moise YAMEOGO et le pardon,
    regardez bien les photos. Les responsables de l’Eglise des assemblées de Dieu posent bien avec les
    bénéficiaires pour les photos. Donc, c’est bien prémédité contrairement aux exemples que vous donnez
    dans lesquels c’est les bénéficiaires eux-mêmes qui sortent parler, qui diffusent l’information, la nouvelle.
    Ici, on voit bien des bandéroles sur lesquelles c’est écrit Organisation Chrétienne d’Entraide et de Développement (OCED), bien mis en évidence sur les sacs de vivres donnés.
    Arrêtez votre hypocrisie. La redevabilité c’est envers les donateurs à l’Eglise des Assemblées de Dieu (fidèles et autres donateurs).
    A bien y voir, c’est l’Eglise des assemblées de Dieu qui a payé pour ce réportage car connaissant nos journalistes, ils ne se déplacent pas sans prise en charge pour ces genres d’informations. Bande d’hypocrites.
    Et monsieur le maire de Ouagadougou n’a pas honte d’aller s’afficher gaillardement aux côtés des donateurs. La mairie de Ouaga incapable de payer ces mêmes femmes de la brigade verte l’année dernière car, selon le maire, la subvention de l’Etat n’était pas encore parvenue à la mairie. Quand la mairie entrevoit des entrées d’argent à travers les recettes de la Taxe sur les Véhicules à Moteur (TVM), la mairie se précipite pour commander 77 véhicules en crédit-bail à 4,6 milliards FCFA juste pour le confort du maire et de ses collaborateurs au détriment du bien-être des habitants de la ville de Ouaga. Le confort du maire et de ses collaborateurs passe avant le bien-être des habitants de Ouaga. Combien d’opérations de nettoyage et débouchage des canniveaux la mairie a-t-elle effectuées l’année dernière ? Le CMA de Pissy parmi tant d’autres est rempli d’ordures, qu’a fait la mairie comme opération de salubrité à ce niveau ? Beaucoup d’écoles relevant de la municipalité sont en décrépitude, que fait la mairie pour améliorer les conditions d’études des élèves dans ces établissements ? Je ne parle même pas des yaars et marchés dont les vendeurs paient pourtant des impôts à la commune mais qui sont très insalubres et dans un désordre indescriptible. Et votre opération pour éradiquer les animaux errant dans la ville lancée à coups de publicité, elle devient quoi ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Covid-19 au Burkina : 2 nouveaux cas à la date du 15 mai 2021
Lutte contre le COVID-19 : Trois tunnels de désinfection pour l’aéroport international de Ouagadougou
Covid-19 au Burkina : 2 nouveaux cas à la date du 10 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 : Le Burkina se prépare à effectuer d’éventuels essais cliniques de vaccins
Covid-19 au Burkina : 3 nouveaux cas à la date du 09 mai 2021
Covid-19 au Burkina : Neuf nouveaux cas et quatre guérisons à la date du 7 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 : Des comprimés de chloroquine et des comprimés de paracétamol « made in Burkina » livrés par l’IRSS (CNRST)
Covid-19 au Burkina : 4 nouveaux décès et 97 cas actifs à la date du 03 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Les tests de dépistage pour les voyageurs de la zone UEMOA sont fixés à 25 000 FCFA
Introduction du vaccin contre le COVID au Burkina : Une enquête diligentée pour recueillir les attentes de la population
COVID-19 au Burkina : 18 nouveaux cas et 15 nouvelles guérisons à la date du 27 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 22 avril 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés