LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Covid-19 : L’Eglise des Assemblées de Dieu vole au secours des femmes de la brigade verte de Ouagadougou

Publié le mardi 14 avril 2020 à 21h40min

PARTAGER :                          
Covid-19 : L’Eglise des Assemblées de Dieu vole au secours des femmes de la brigade verte de Ouagadougou

L’église des assemblées de Dieu a offert ce mardi, 14 avril 2020, des vivres, des masques, des laves mains aux femmes chargées de l’assainissement de la ville de Ouagadougou. Ce soutien a pour objectif de les permettre de mieux se protéger afin de contribuer à lutter efficacement contre le covid-19.

Les femmes de la brigade verte de la ville de Ouagadougou travaillent tous les jours pour rendre la cité propre. Dans ce combat contre les saletés, elles sont souvent exposées à certaines maladies. Actuellement, c’est le covid-19 qui bat son plein.

Elles sont également vulnérables face à ce virus. Pourtant, elles doivent aussi contribuer à éradiquer le mal. Vu leurs conditions difficiles de travail, l’église des assemblées de Dieu a décidé de leur apporter un soutien. A travers sa structure organisation chrétienne d’entraide et de développement (OCED), elle a remis son soutien à ces femmes ce mardi, 14 avril 2020 dans la cours de la mairie centrale.

Selon le Pasteur Marc Ilboudo, secrétaire exécutif de l’OCED, le don a une valeur de 2 045 000. Il est composé de trois tonnes de riz, deux tonnes de maïs, 500 masques, cinq laves mains de 60 litres, dix bidons de cinq litres de solution hydro alcoolique et vingt cartons de savon.

Pour le président de l’église des assemblées de Dieu du Burkina Dr Michel Ouédraogo, en plus de la lutte spirituelle que son église mène contre le covid-19, cet acte est une action de solidarité en vers des personnes exposées. Il a salué également les efforts de ces dames à rendre la ville de Ouagadougou propre. Ce don est donc un encouragement.

La représentante des femmes Fatimata Sakandé/Ouédraogo a salué le don à sa juste valeur. C’est une aide selon elle qui vient à point nommé, car elles en avaient besoin. Le maire de la commune de Ouagadougou Armand Beouindé a également remercié l’église des assemblées de Dieu du Burkina Faso pour leur geste. Il est convaincu que cela va permettre à ces braves dames de mieux lutter contre la pandémie. Le bourgmestre a également rassuré que le don ira aux destinataires.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 avril 2020 à 15:47, par Erasmus En réponse à : Covid-19 : L’église des assemblées de Dieu vole au secours des femmes de la brigade verte de Ouagadougou

    « Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra. » Mathieu 6 : 3 - 4

  • Le 14 avril 2020 à 16:06, par Le Conservateur En réponse à : Covid-19 : L’église des assemblées de Dieu vole au secours des femmes de la brigade verte de Ouagadougou

    Ma très chère église des Assemblées de Dieu où allons nous ?
    Que fait tu de Matthieu 6v2 ?

    • Le 15 avril 2020 à 07:22, par Burkina En réponse à : Covid-19 : L’église des assemblées de Dieu vole au secours des femmes de la brigade verte de Ouagadougou

      Erasmus et le Conservateur, vous pourriez vous montrer moins carrés et aller résoudre autrement le problème que vous semblez visiblement avoir avec l’Eglise des Assemblées de Dieu ?
      Si tout avait été fait comme vous le souhaitiez, il n’y aurait pas même eu de quoi écrire la Bible parce qu’on n’en saurait strictement rien !

    • Le 15 avril 2020 à 08:45, par Moise YAMEOGO En réponse à : Covid-19 : L’église des assemblées de Dieu vole au secours des femmes de la brigade verte de Ouagadougou

      Jésus donnait à manger, le pain, Il guérissait les malades, même quand Il disait de ne point en parler cela se retrouvait à la place publique. Médiatisé. Beaucoup d’écrits. C’est ce que nous commentons aujourd’hui. Si l’ONG de l’église montre sa transparence. Car le bien commun ne peut peut-être donné sans redevabiliter. Cher ami soyez en rassurer de leur bonne foi ! Que Dieu vous bénisse !

  • Le 15 avril 2020 à 07:16, par le pardon En réponse à : Covid-19 : L’église des assemblées de Dieu vole au secours des femmes de la brigade verte de Ouagadougou

    ECOUTE ATTENTIVEMENT !! c’EST PAS PAREIL OUI LA BIBLE DIT DE NE PAS PUBLIE ,mais est ce que le president des assemblees de DIEU ont dit de publie ; les media vont leurs travail. MON FRERES LIE BIEN LA BIBLE ; elle a besoin des oreilles divine pour la comprendre . QUAND JESUS A GUERIT L’ HOMME QUI ETAIT MALADE JESUS LUIT DIT : ne publie pas dehors ; mais quand cet homme est sortie avec sa joie il criait haut et fort en disant venez voir un homme qui m’a fait du bien ! merci !

  • Le 15 avril 2020 à 13:27, par Kouda En réponse à : Covid-19 : L’Eglise des Assemblées de Dieu vole au secours des femmes de la brigade verte de Ouagadougou

    Burkina, Moise YAMEOGO et le pardon,
    regardez bien les photos. Les responsables de l’Eglise des assemblées de Dieu posent bien avec les
    bénéficiaires pour les photos. Donc, c’est bien prémédité contrairement aux exemples que vous donnez
    dans lesquels c’est les bénéficiaires eux-mêmes qui sortent parler, qui diffusent l’information, la nouvelle.
    Ici, on voit bien des bandéroles sur lesquelles c’est écrit Organisation Chrétienne d’Entraide et de Développement (OCED), bien mis en évidence sur les sacs de vivres donnés.
    Arrêtez votre hypocrisie. La redevabilité c’est envers les donateurs à l’Eglise des Assemblées de Dieu (fidèles et autres donateurs).
    A bien y voir, c’est l’Eglise des assemblées de Dieu qui a payé pour ce réportage car connaissant nos journalistes, ils ne se déplacent pas sans prise en charge pour ces genres d’informations. Bande d’hypocrites.
    Et monsieur le maire de Ouagadougou n’a pas honte d’aller s’afficher gaillardement aux côtés des donateurs. La mairie de Ouaga incapable de payer ces mêmes femmes de la brigade verte l’année dernière car, selon le maire, la subvention de l’Etat n’était pas encore parvenue à la mairie. Quand la mairie entrevoit des entrées d’argent à travers les recettes de la Taxe sur les Véhicules à Moteur (TVM), la mairie se précipite pour commander 77 véhicules en crédit-bail à 4,6 milliards FCFA juste pour le confort du maire et de ses collaborateurs au détriment du bien-être des habitants de la ville de Ouaga. Le confort du maire et de ses collaborateurs passe avant le bien-être des habitants de Ouaga. Combien d’opérations de nettoyage et débouchage des canniveaux la mairie a-t-elle effectuées l’année dernière ? Le CMA de Pissy parmi tant d’autres est rempli d’ordures, qu’a fait la mairie comme opération de salubrité à ce niveau ? Beaucoup d’écoles relevant de la municipalité sont en décrépitude, que fait la mairie pour améliorer les conditions d’études des élèves dans ces établissements ? Je ne parle même pas des yaars et marchés dont les vendeurs paient pourtant des impôts à la commune mais qui sont très insalubres et dans un désordre indescriptible. Et votre opération pour éradiquer les animaux errant dans la ville lancée à coups de publicité, elle devient quoi ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part