LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre le Covid-19 : François 1er offre des cache-nez en Faso danfani aux personnes démunies

Publié le samedi 11 avril 2020 à 19h00min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : François 1er offre des cache-nez en Faso danfani aux personnes démunies

La chaîne de solidarité ne faiblit pas dans cette lutte contre le Covid-19 au Burkina Faso. Chacun y va avec ses moyens de bord. C’est dans ce contexte que François Yaméogo dit François 1er, styliste-modéliste bien connu du monde de la mode, a suspendu ses travaux pendant quelques jours pour confectionner des cache-nez en Faso danfani pour les plus démunis.

Mettre sa notoriété et son savoir-faire au profit de la lutte contre le Covid-19 au Burkina Faso, c’est l’objectif visé par le styliste-modéliste François 1er. Sa cible à lui, ce sont les personnes démunies qui ne peuvent pas s’acheter ce matériel de protection qu’est le cache-nez ou masque. C’est pourquoi, il a suspendu ses travaux pour confectionner gratuitement plus de 1 200 cache-nez afin de les distribuer aux plus démunis des quartiers, aux mendiants et aux enfants.

Une marque de solidarité et d’humanisme envers ceux qui sont souvent les oubliés dans cette lutte contre le coronavirus, a fait savoir son directeur artistique, Saint Laurent. Selon lui, c’est de son lieu de résidence à Koudougou que François 1er lui a ordonné de suspendre tout le travail pour confectionner des cache-nez pour cette classe sociale.

Des paquets de 50 cache-nez prets à etre distribuer

Des cache-nez à base de coton bio Faso danfani made in Burkina Faso, confectionnés sous le contrôle d’un médecin. Le cache-nez est mélangé avec de la popeline, et est réutilisable et lavable à l’eau de Javel. D’ailleurs les cache-nez de François 1er sont de couleur blanche afin d’amener les bénéficiaires à être plus hygiéniques, pour leur propre santé.

Saint Laurent Yaméogo, Directeur artistique de Francois 1er

Parti pour produire 400 cache-nez, le styliste en a confectionné finalement 1 200 à cause de la forte demande. Mieux, vu la qualité de ces cache-nez, le médecin spécialiste a même proposé de produire en grande quantité pour qu’ils puissent être vendus dans les pharmacies, ajoute Saint Laurent. Mais pour le moment, l’objectif de François 1er est de produire des cache-nez pour distribuer gratuitement aux plus démunis.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 avril 2020 à 06:38, par Lagitateur En réponse à : Lutte contre le Covid-19 : François 1er offre des cache-nez en Faso danfani aux personnes démunies

    Bravo à toi mon frère François. Penser aux plus démunis en ces périodes difficiles est un acte hautement salutaire. Que Dieu te bénisse.
    Il.faut penser à en exporter en Europe et en Amérique. La-das, ils se font la bagarre pour des masque de moindre qualité venus de Chine.

  • Le 12 avril 2020 à 09:30, par Claude En réponse à : Lutte contre le Covid-19 : François 1er offre des cache-nez en Faso danfani aux personnes démunies

    Bravo pour cette belle initiative réalisée par un homme au grand cœur.

  • Le 12 avril 2020 à 14:47, par Maria de Ziniaré En réponse à : Lutte contre le Covid-19 : François 1er offre des cache-nez en Faso danfani aux personnes démunies

    Très bonne initiative, produire ce que nous consommons et consommer ce que nous produisons : la guerre entre les nations s’est muée en une competition économique et commerciale. Il faut professionnaliser la filière en validant scientifiquement ( par des experts et non un seul médecin ) le produit fini qui devra être produit en masse pour accompagner la mesure du port obligatoire du masque à laquelle on ne va pas échapper. Un masque réutilisable c’est à la portée de tout Burkinabè et c’est une alternative aux masques importés qui enrichissent les chinois et nous apprauvrissent. Bravo à vous François 1er, vous continuez à votre manière la révolution en faisant appel à votre génie créateur.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part