Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme.» Alain Foka dans son émission " Archives d’Afrique"

Lutte contre le Covid-19 : François 1er offre des cache-nez en Faso danfani aux personnes démunies

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • LEFASO.NET • samedi 11 avril 2020 à 19h00min
Lutte contre le Covid-19 : François 1er offre des cache-nez en Faso danfani aux personnes démunies

La chaîne de solidarité ne faiblit pas dans cette lutte contre le Covid-19 au Burkina Faso. Chacun y va avec ses moyens de bord. C’est dans ce contexte que François Yaméogo dit François 1er, styliste-modéliste bien connu du monde de la mode, a suspendu ses travaux pendant quelques jours pour confectionner des cache-nez en Faso danfani pour les plus démunis.

Mettre sa notoriété et son savoir-faire au profit de la lutte contre le Covid-19 au Burkina Faso, c’est l’objectif visé par le styliste-modéliste François 1er. Sa cible à lui, ce sont les personnes démunies qui ne peuvent pas s’acheter ce matériel de protection qu’est le cache-nez ou masque. C’est pourquoi, il a suspendu ses travaux pour confectionner gratuitement plus de 1 200 cache-nez afin de les distribuer aux plus démunis des quartiers, aux mendiants et aux enfants.

Une marque de solidarité et d’humanisme envers ceux qui sont souvent les oubliés dans cette lutte contre le coronavirus, a fait savoir son directeur artistique, Saint Laurent. Selon lui, c’est de son lieu de résidence à Koudougou que François 1er lui a ordonné de suspendre tout le travail pour confectionner des cache-nez pour cette classe sociale.

Des paquets de 50 cache-nez prets à etre distribuer

Des cache-nez à base de coton bio Faso danfani made in Burkina Faso, confectionnés sous le contrôle d’un médecin. Le cache-nez est mélangé avec de la popeline, et est réutilisable et lavable à l’eau de Javel. D’ailleurs les cache-nez de François 1er sont de couleur blanche afin d’amener les bénéficiaires à être plus hygiéniques, pour leur propre santé.

Saint Laurent Yaméogo, Directeur artistique de Francois 1er

Parti pour produire 400 cache-nez, le styliste en a confectionné finalement 1 200 à cause de la forte demande. Mieux, vu la qualité de ces cache-nez, le médecin spécialiste a même proposé de produire en grande quantité pour qu’ils puissent être vendus dans les pharmacies, ajoute Saint Laurent. Mais pour le moment, l’objectif de François 1er est de produire des cache-nez pour distribuer gratuitement aux plus démunis.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Lutte contre le COVID-19 : Trois tunnels de désinfection pour l’aéroport international de Ouagadougou
Covid-19 au Burkina : 2 nouveaux cas à la date du 10 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 : Le Burkina se prépare à effectuer d’éventuels essais cliniques de vaccins
Covid-19 au Burkina : 3 nouveaux cas à la date du 09 mai 2021
Covid-19 au Burkina : Neuf nouveaux cas et quatre guérisons à la date du 7 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 : Des comprimés de chloroquine et des comprimés de paracétamol « made in Burkina » livrés par l’IRSS (CNRST)
Covid-19 au Burkina : 4 nouveaux décès et 97 cas actifs à la date du 03 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Les tests de dépistage pour les voyageurs de la zone UEMOA sont fixés à 25 000 FCFA
Introduction du vaccin contre le COVID au Burkina : Une enquête diligentée pour recueillir les attentes de la population
COVID-19 au Burkina : 18 nouveaux cas et 15 nouvelles guérisons à la date du 27 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 22 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 16 nouveaux cas à la date du 21 avril 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés