Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme.» Alain Foka dans son émission " Archives d’Afrique"

Lutte contre Covid-19 : SOS Solidarité Anti-Coronavirus vole au secours des structures de santé du Sud-Ouest

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • LEFASO.NET • samedi 11 avril 2020 à 17h13min
Lutte contre Covid-19 : SOS Solidarité Anti-Coronavirus vole au secours des structures de santé du Sud-Ouest

Dans la dynamique de la lutte contre la maladie à coronavirus, un groupe de volontaires dénommé « SOS Solidarité Anti-coronavirus », a procédé ce samedi, 11 avril 2020 au Haut-commissariat du Poni à la remise de matériel d’hygiène à quelques formations sanitaires et services de la région du Sud-Ouest.

La pandémie du Covid-19 gagne de plus en plus du terrain au Burkina Faso au regard des dernières statistiques. Et pour freiner la chaine de contamination des actions bénévoles de sensibilisation soutenues par des personnes de bonnes volontés se multiplient de plus en plus dans les villes et les campagnes du pays. C’est ainsi qu’est né à Gaoua « SOS Solidarité Anti-coronavirus ».

Ce groupe a remis du matériel d’hygiène composé de dispositifs pour laver les mains, de savon et de solution hydro-alcoolique à des formations sanitaires et services de la région du Sud-Ouest. Selon Sié Joseph Hien, porte-parole du groupe, ce don est composé de 20 cartons de savon, 50 pots de solution hydro-alcoolique et 42 outils de lavage de mains. La répartition se fera entre les districts sanitaires de Gaoua, Kampti, Diébougou et Dano. Certains services publics à forte affluence d’usagers n’ont pas été oubliés.

Le directeur régional de la santé du Sud-Ouest, le Docteur Albert Hien, s’est réjoui de cet accompagnement. « Ce matériel que nous avons reçu va contribuer à faire respecter les mesures de prévention dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, et si ce type d’action se poursuit dans toute la région, cela va contribuer sans doute à limiter la propagation de la maladie ».

Pour le Haut-commissaire du Poni, Sylvanus Marie Doamba, c’est l’occasion de féliciter et d’encourager ces initiatives, et « nous les incitons à poursuivre dans ce sens pour que cette maladie n’entre pas dans notre province (Poni, N.D.L.R) qui est pour le moment épargnée ».
Ce don est le fruit de contributions de personnes de bonnes volonté, et pour acquérir plus de matériel de protection, les souscriptions sont toujours attendues, ajoute Hien Sié Joseph dit Djopapi.

« SOS Solidarité Anti-coronavirus » sensibilise également les populations sur les gestes barrières dans les différents carrefours stratégiques de la ville de Gaoua depuis quelques semaines. Ce groupe est né à partir de la plate-forme Facebook. Ce sont des volontaires issus de plusieurs groupes socio-professionnels de la région du Sud-Ouest.

Boubacar Tarnagda

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Lutte contre le COVID-19 : Trois tunnels de désinfection pour l’aéroport international de Ouagadougou
Covid-19 au Burkina : 2 nouveaux cas à la date du 10 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 : Le Burkina se prépare à effectuer d’éventuels essais cliniques de vaccins
Covid-19 au Burkina : 3 nouveaux cas à la date du 09 mai 2021
Covid-19 au Burkina : Neuf nouveaux cas et quatre guérisons à la date du 7 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 : Des comprimés de chloroquine et des comprimés de paracétamol « made in Burkina » livrés par l’IRSS (CNRST)
Covid-19 au Burkina : 4 nouveaux décès et 97 cas actifs à la date du 03 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Les tests de dépistage pour les voyageurs de la zone UEMOA sont fixés à 25 000 FCFA
Introduction du vaccin contre le COVID au Burkina : Une enquête diligentée pour recueillir les attentes de la population
COVID-19 au Burkina : 18 nouveaux cas et 15 nouvelles guérisons à la date du 27 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 22 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 16 nouveaux cas à la date du 21 avril 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés