LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Santé : Alerte de l’OMS sur des produits de chloroquine falsifiée circulant en Afrique

Publié le vendredi 10 avril 2020 à 12h35min

PARTAGER :                          
Santé : Alerte de l’OMS  sur des  produits  de chloroquine falsifiée circulant en Afrique

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) alerte sur des possibles cas de contrefaçon de la chloroquine en circulation en Afrique.

Entre le 31 mars et le 2 avril 2020, le système mondial de surveillance et de suivi de l’OMS des produits médicaux de qualité inférieure et falsifiés a reçu neuf signalements de chloroquine confirmées falsifiées dans trois pays.

Tous les produits signalés ont été identifiés au niveau des patients et tous ont été confirmés falsifiés. Cette alerte produit médical n°4/2020 de l’OMS fait référence à neuf chloroquine falsifiées différentes, avec des présentations différentes (voir tableau 1).

Il est important de noter qu’une grande vigilance est requise de tous les pays, quel que soit l’endroit où le produit a été identifié à l’origine.

Télécharger le document de synthèse

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 avril 2020 à 15:05, par Sidpawalemdé Sebgo En réponse à : Santé : Alerte de l’OMS sur des produits de chloroquine falsifiée circulant en Afrique

    Hum... Ko OMS... L’épidémie va se calmer on va faire votre bilan.

    Concernant la chloroquine : La nature a horreur du vide ! Si vous rendez la chloroquine hors la loi et indisponible en la bloquant, le marché noir va s’organiser, avec effectivement le risque de voir le faux s’y mêler.

    De deux choses l’une : Soit vous avez mis nos vies (nous les africains) en danger volontairement en nous laissant croquer la chloroquine y compris en automédication pendant des années, soit vos histoires de "toxicité" sortent maintenant parce que vous ne voulez pas qu’on l’utilise pour le Covid-19.

    Dans les deux cas, votre crédibilité est largement entamée... Si on ajoute vos protocoles discutables sur le Coronavirus (auto-confinement à la maison, pas de test systématique, pas de masque systématique) qui sont en partie responsables les milliers de morts à travers le monde, "on ne vous croit plus, on ne vous suit plus" !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part