Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.» Antoine de Saint-Exupéry

Football : Le Stade municipal Issoufou Joseph Conombo fait peau neuve

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • jeudi 9 avril 2020 à 16h30min
Football : Le Stade municipal Issoufou Joseph Conombo fait peau neuve

Sita Sangaré, président de la Fédération burkinabè de football, a procédé ce jeudi 9 avril 2020, à la réception de la nouvelle pelouse du stade municipal Issoufou Joseph Conombo. Financés par la FIFA, les travaux ont coûté 256 500 000 francs CFA.

Le calvaire des joueurs sur la pelouse du Stade municipal Issoufou Joseph Conombo relève désormais du passé. En effet, ce jeudi, 9 avril 2020, le président de la Fédération burkinabè de football, en compagnie du représentant du Maire de la commune de Ouagadougou et du Ministre des Sports et des loisirs a procédé à la réception de la toute nouvelle pelouse du stade.

En plus de la pelouse, les vestiaires et les bancs de touche ont été réceptionnés en vue d’offrir plus de commodité aux joueurs.

“C’est un réel plaisir, une grande satisfaction de recevoir cette pelouse parce que celle qui était là depuis les années 2003 était à bout de potentiel”, s’est réjoui Sita Sangaré. En dépit de la dégradation avancée de la pelouse, des matchs du championnat national étaient maintenus sur le terrain. Cela non sans inquiétude pour la sécurité des joueurs.

Pour ces installations, la FIFA n’a pas lésiné sur les moyens. Selon le chargé du suivi des travaux, Issa Koama, c’est un gazon de dernière génération qui a été posé sur le terrain. “Le gazon a une garantie de 8 ans et un cycle de vie minimum de 21 ans en fonction de l’utilisation”, a expliqué M. Koama.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 10 avril à 09:28, par arsène bamogo En réponse à : Football : Le Stade municipal Issoufou Joseph Conombo fait peau neuve

    Bien beau comme outil de travail ! Mais pour quels ouvriers ? Il va falloir que les jeunes athlètes apprennent à se surpasser et que les dirigeants de clubs, qui n’ont pas l’amour chevillé dans le corps pour cette discipline aillent chercher fortune ailleurs. Référez-vous à ces messieurs dignes de respect comme Kouanda-EFO, Saasnaaba de Bilbalogho,, Noufou-Asfay, Georges Raymond Marshall, Mahamadi Kouanda, Zoundi et les regrettés Jacques, Panthère, Nabiiga-USO, Issaka-Nobéédo, les combattants du rectangle vert chacun dans son posteet nous en oublions. De vrais amoureux du foot et qui le manifestaient chacun à sa manière

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasofoot : Les clubs frondeurs écopent d’une amende de 200 000 F CFA chacun
Tournoi de l’Amicale des anciens stagiaires et collaborateurs de L’Observateur Paalga : « Seleçao » remporte la quatrième édition
Judo : Sadidiouma Traoré ouvre un centre pour former de futurs champions
Faso foot : Accord trouvé entre la FBF et les clubs frondeurs
Boycott du championnat du Fasofoot : Lazare Banssé fait face à sa première crise !
Présidence du Comité national olympique et des sports (CNOSB) : Jean Yaméogo reconduit à l’unanimité
Fasofoot : Rahimo FC boycotte le début du championnat, Vitesse FC fait un mauvais départ (3-2)
Fasofoot : La première journée va se jouer à huis clos
Transfert de Bertrand Traoré : Accord trouvé entre Lyon et Aston Villa
Athlétisme : Hugues Fabrice Zango sacré champion de France 2020 en triple saut
Mercato : Lyon refuse une offre de 11 milliards FCFA pour Bertrand Traoré
Football : Le Stade Félix Houphouet Boigny suspendu par la CAF
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés