LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Football : Le Stade municipal Issoufou Joseph Conombo fait peau neuve

Publié le jeudi 9 avril 2020 à 16h30min

PARTAGER :                          
Football : Le Stade municipal Issoufou Joseph Conombo fait peau neuve

Sita Sangaré, président de la Fédération burkinabè de football, a procédé ce jeudi 9 avril 2020, à la réception de la nouvelle pelouse du stade municipal Issoufou Joseph Conombo. Financés par la FIFA, les travaux ont coûté 256 500 000 francs CFA.

Le calvaire des joueurs sur la pelouse du Stade municipal Issoufou Joseph Conombo relève désormais du passé. En effet, ce jeudi, 9 avril 2020, le président de la Fédération burkinabè de football, en compagnie du représentant du Maire de la commune de Ouagadougou et du Ministre des Sports et des loisirs a procédé à la réception de la toute nouvelle pelouse du stade.

En plus de la pelouse, les vestiaires et les bancs de touche ont été réceptionnés en vue d’offrir plus de commodité aux joueurs.

“C’est un réel plaisir, une grande satisfaction de recevoir cette pelouse parce que celle qui était là depuis les années 2003 était à bout de potentiel”, s’est réjoui Sita Sangaré. En dépit de la dégradation avancée de la pelouse, des matchs du championnat national étaient maintenus sur le terrain. Cela non sans inquiétude pour la sécurité des joueurs.

Pour ces installations, la FIFA n’a pas lésiné sur les moyens. Selon le chargé du suivi des travaux, Issa Koama, c’est un gazon de dernière génération qui a été posé sur le terrain. “Le gazon a une garantie de 8 ans et un cycle de vie minimum de 21 ans en fonction de l’utilisation”, a expliqué M. Koama.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 avril 2020 à 09:28, par arsène bamogo En réponse à : Football : Le Stade municipal Issoufou Joseph Conombo fait peau neuve

    Bien beau comme outil de travail ! Mais pour quels ouvriers ? Il va falloir que les jeunes athlètes apprennent à se surpasser et que les dirigeants de clubs, qui n’ont pas l’amour chevillé dans le corps pour cette discipline aillent chercher fortune ailleurs. Référez-vous à ces messieurs dignes de respect comme Kouanda-EFO, Saasnaaba de Bilbalogho,, Noufou-Asfay, Georges Raymond Marshall, Mahamadi Kouanda, Zoundi et les regrettés Jacques, Panthère, Nabiiga-USO, Issaka-Nobéédo, les combattants du rectangle vert chacun dans son posteet nous en oublions. De vrais amoureux du foot et qui le manifestaient chacun à sa manière

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche