LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre le Covid-19 : le NTD offre un chèque de 4 millions de FCFA

Publié le mardi 7 avril 2020 à 22h00min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : le NTD offre un chèque de 4 millions de FCFA

Le Parti nouveau Temps pour la démocratie (NTD) dans la chaîne de solidarité contre le Covid-19 a remis 4 millions F CFA au centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires (CORUS). Le parti à travers ce geste apporte ainsi son soutien aux autorités sanitaires engagées dans la lutte contre le coronavirus au Burkina Faso.

Répondre à la chaîne de solidarité contre le covid-19 lancée par le président du Faso pour permettre au centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires (CORUS) de disposer des moyens pour lutter efficacement contre le Covid-19. C’est dans cette vision que le parti Nouveau temps pour la démocratie (NTD) a offert un chèque de 4 millions F CFA. Pour les responsables du NTD, ils sont venus répondre à l’appel du chef de l’État qui demandait à tous les Burkinabè d’être unis et solidaires pour pouvoir lutter contre cette maladie.

Photo de famille

C’est dans cette optique que le NTD a décidé à travers la contribution de ses militants de répondre à l’appel en apportant ce chèque de 4 millions FCFA. Pour les responsables, ils n’ont pas voulu payer du matériel. Ils estiment qu’il est plus juste pour eux de remettre le chèque car seuls les responsables du CORUS savent mieux de quel matériel, ils ont besoin. D’où cette remise de chèque au nom de l’ensemble des militants du NTD. Ce soutien témoigne de l’engagement du parti à accompagner le gouvernement burkinabé en ces moments difficiles.

À travers ce don, le parti traduit toute sa compassion aux malades et encourager le corps médical qui se bat tous les jours pour que les personnes infectées recouvrent la santé. C’est pourquoi, le parti invite toute la population burkinabè à respecter les mesures sanitaires. Pour le député Issa Barry, 2e vice-président du NTD, « les militants du NTD ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. Ils comptent également apporter de l’aide à d’autres provinces notamment à Bobo, Ziniaré dans la lutte contre le covid-19 ».

Le député Issa Barry, 2e vice-président du NTD

Pour le coordonnateur national adjoint, Docteur Condombo jean Charlemagne, ils sont satisfaits par l’approche du NTD qui est venue spontanément au front pour leur apporter ce soutien. Ainsi au nom de la ministre de la santé et du Pr Martial Ouédraogo, coordonnateur national de la cellule de riposte au Covid-19, il a tenu à dire « sincèrement merci au NTD pour cet élan de solidarité nationale qui vient à point nommé soutenir le CORUS dans son engagement de ripostes communes contre le covid-19 ».

Au nom des responsables, le docteur a rassuré les Burkinabè que tous les mécanismes sont mis pour une bonne utilisation des ressources. Cette cérémonie a été une occasion pour le représentant du CORUS d’interpeller toutes les personnes de bonne de volonté à emprunter les pas du NTD.

Profitant de cette rencontre, il a rappelé aux uns et aux autres de continuer la sensibilisation des communautés dans la lutte contre le covid-19. À faire en sorte que le covid-19 ne passe pas par nous en respectant les consignes.

O.I.
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part