LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Covid-19 : Floby vient en soutien au syndicat des artistes musiciens

Publié le mardi 7 avril 2020 à 21h55min

PARTAGER :                          
Covid-19 : Floby vient en soutien au syndicat des artistes musiciens

L’artiste musicien Floby a fait un don de vivres au syndicat des artistes musiciens du Burkina ce mardi, 7 avril 2020 à Ouagadougou. Ce geste vient en soutien à ses collègues et frères victimes des effets pervers du covid-19.

Le covid-19 a des conséquences fâcheuses sur de nombreux secteurs d’activité. La musique n’est donc pas épargnée. Plus de concerts, plus d’activités génératrices de revenus. Pour soutenir ces personnes en ces moments difficiles, l’artiste musicien Floby a laissé parler son cœur à l’endroit de ses collègues.

Ce mardi, 7 avril 2020, il a remis des vivres au syndicat des artistes musiciens du Burkina. Le don est composé de 30 sacs de riz, de l’huile, des spaghettis, et du gel hydro-alcoolique. Pour Floby, son acte est une œuvre sociale envers une famille à laquelle il appartient.

Il espère aussi que d’ici là, des remèdes soient trouvés pour chacun puisse reprendre ses activités. Du côté du syndicat des artistes musiciens du Burkina, c’est un soulagement. Pour Almamy KJ, Floby n’a fait que répondre à un appel que son syndicat avait lancé.

Pour lui, leur collègue n’est pas resté insensible face à ce que leurs membres vivent. C’est donc un acte qui doit interpeller les uns et les autres à la solidarité. Il a également invité les uns et les autres à aller dans cette lancée. Pour lui, il n’y a que la solidarité qui peut tirer les artistes de cette situation. Il a donc tenu à remercier l’artiste Floby et son staff pour le geste.

Des personnes vulnérables, le syndicat, par la voix de son premier responsable, explique qu’il y a des personnes qui vivaient au jour le jour de leurs prestations. Le don répond donc à un besoin urgent. Il a rassuré que les vivres iront chez les nécessiteux. Déjà, un comité sera mis en place pour s’occuper du partage.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 avril 2020 à 15:20, par Zouboapie En réponse à : Covid-19 : Floby vient en soutien au syndicat des artistes musiciens

    Félicitations à Floby et à toutes ces bonnes volontés qui vont revivre la solidarité africaine. Puisse Dieu vous le rende au centuple. Aussi, pour les dons, on peut penser à l’huile produite au Burkina, du riz du Burkina, du savon du Burkina, etc.

    • Le 8 avril 2020 à 10:48, par Zangoté En réponse à : Covid-19 : Floby vient en soutien au syndicat des artistes musiciens

      Merci pour votre patriotisme. Vivement que les producteurs des denrées locales auxquelles vous faites allusion mettent la main dans la pâte car très souvent beaucoup de donateurs sont en réalité des collecteurs et c’est suite à des demandes de soutiens que les personnes généreuses font le geste. Par exemple, si Floby lance une collecte au profit des nécessiteux et que des sociétés ne réagissent pas, il ne pourra que transmettre ce qu’il a reçu.

  • Le 8 avril 2020 à 14:46, par Gwandba En réponse à : Covid-19 : Floby vient en soutien au syndicat des artistes musiciens

    Un très grand merci à Floby pour son geste solidaire.
    Maintenant, à ces prétendus artistes qui passe leurs temps devant le CNASA du matin au soir à quémander des bières par-ci et des billets de banques par là, au lieu d’exercés leurs arts pour progresser. Beaucoup ne le disent pas ils montent tout le temps des dossiers de financements appuyés par des agents corrompus du ministère de la culture. Ils récupèrent l’argent, se le partagent avec ces même agents corrompus. Ensuite au lieu d’utiliser leurs parts travailler, ils enregistrent quelques maquettes vite fait pour justifier le financement et le reste passe pour les bars et les boites de nuits en attendant le prochains dossier. Voici la réalité de ces profiteurs. me concernant, je parfaitement d’accord les propos du ministre de la culture. Si ça ne marche pas, change de boulot.

  • Le 11 avril 2020 à 21:45, par Figaro En réponse à : Covid-19 : Floby vient en soutien au syndicat des artistes musiciens

    Personnellement, je félicité Floby pour ce geste de solidarité. Mais je pense que ce ne doit pas être l’image que les artistes burkinabè doivent donner à l’opinion publique.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel