Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Comme pour toute discipline, votre attitude ne s’améliorera pas d’elle-même. C’est pourquoi vous devez y veiller jour après jour» John C. Maxwell

Lutte contre le Covid-19 : Le DG de la SNC, Bamassa Ouattara, apporte sa contribution dans les Cascades

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mardi 7 avril 2020 à 11h50min
Lutte contre le Covid-19 : Le DG de la SNC, Bamassa Ouattara, apporte sa contribution dans les Cascades

Le coordinateur régional du Parti de la renaissance nationale des Cascades (PAREN), Bamassa Ouattara, par ailleurs directeur général de la Semaine nationale de la culture (SNC), a apporté sa contribution dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus dans les Cascades. La remise du don a eu lieu le samedi 4 avril 2020, à la direction régionale de la santé des Cascades.

Les gestes de solidarité ne cessent de se multiplier en faveur des acteurs de lutte contre le Covid-19 au Burkina Faso. En effet, le coordinateur régional du Parti de la renaissance nationale des Cascades (PAREN), Bamassa Ouattara, par ailleurs directeur général de la Semaine nationale de la culture (SNC), a apporté sa contribution dans le cadre de la lutte contre cette maladie dans la région des Cascades. Le don est essentiellement composé de 850 masques de protection, 10 cartons de savon liquide et 5 cartons de gels hydroalcooliques.

Le donateur Bamassa Ouattara

Pour le donateur, ce geste vise à soutenir les centres de santé de la localité dans la lutte contre la pandémie qui prend du terrain dans le pays. « Depuis le 9 mars dernier, le Burkina Faso travers des périodes difficiles dû à l’épidémie de Coronavirus. En tant que fils de la région des Cascades, il est normal que nous puissions venir en aide aux populations qui ont besoin de ce geste constitué de masques de protection, de gels hydroalcooliques, du savon liquide. Nous voulons ainsi contribuer à relever les défis auxquelles sont confrontées les structures en charge de la lutte contre le coronavirus », a-t-il indiqué.

A l’en croire, le don sera réparti dans les centres de santé des neuf départements de la Comoé. Toutefois, il invite les populations à respecter les consignes données par les agents de santé et le gouvernement pour freiner la propagation du Coronavirus. Aussi, il invite les bonnes volontés à apporter leurs contributions dans la lutte contre cette pandémie car il estime que « le gouvernement, lui seul, ne pourra pas tout faire ».

Soungalo Ouattara, représentant de la directrice régionale de la santé des Cascades

La remise officielle du don est intervenue à la direction régionale de la santé des Cascades sise à Banfora. Soungalo Ouattara, représentant la directrice régionale de la santé, a salué cette action de contribution à la lutte contre le coronavirus à sa juste valeur. Pour lui, ce don vient à point nommé et aidera sans doute les agents de santé à améliorer leurs conditions de travail surtout dans la prise en charge des malades de la pandémie.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Ramadan à Bobo-Dioulasso : Quand des fidèles prient pour l’éradication du Covid-19 sans respecter les mesures barrières
Ramadan : les fideles musulmans de Gaoua ont priés pour une meilleure situation sanitaire
Aïd El Fitr à Ouagadougou : "Sous le signe de la solidarité et le respect des mesures barrières contre le covid-19", prône l’imam
Ramadan 2020 : Les fidèles musulmans prient pour l’éradication du Covid-19 à Bobo-Dioulasso
Le Ramadan, c’est le dimanche 24 mai 2020 au Burkina
Bicéphalisme dans le royaume du Gulmu : Il faut vite éteindre le feu qui couve
Marathon Iftar : Le satisfecit des organisateurs
Jeu-concours de la LONAB : « Faso Cash » fait 109 heureux gagnants à Bobo-Dioulasso
Sahel Central : 2,3 millions d’enfants auront besoin de protection en 2020, selon l’UNICEF
Campagne agricole humide 2020-2021 : 5 670 000 tonnes de céréales attendues
Jeu-concours « Faso Cash » de la LONAB : Félix Tougouri gagne une villa de type F3
Œuvres sociales : La société ATS vole au secours de l’Association Managre Nooma pour la protection des orphelins
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés