Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les idées ont une durée de vie courte. Vous devez agir avant qu’elles n’expirent.» John C. Maxwell

Lutte contre le Covid-19 : Le Comité provincial de gestion des épidémies du Gourma se prépare

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • LEFASO.NET • lundi 6 avril 2020 à 21h00min
Lutte contre le Covid-19 : Le Comité provincial de gestion des épidémies du Gourma se prépare

Le Comité provincial de gestion des épidémies du Gourma a tenu une session extraordinaire, le vendredi 3 avril 2020 à Fada N’Gourma, afin de préparer la riposte contre la propagation de la pandémie du coronavirus. La rencontre a été placée sous la présidence du haut-commissaire.

La province du Gourma n’a pas encore enregistré de cas confirmé de coronavirus. Mais, pour une gestion efficiente d’éventuels cas de Covid-19, le Comité de gestion des épidémies du Gourma s’est réuni en session extraordinaire, le vendredi 3 avril 2020 à Fada N’Gourma. Présidée par Adama Jean Yves Béré, haut-commissaire de la province, la session a abordé un ordre du jour bien déterminé. Il s’est agi de la communication sur l’infection à Covid-19 et de la présentation de la situation épidémiologique de la province du Gourma. Les points de la rencontre ont été suivis d’échanges sur les mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau virus.

Dans son allocution, Adama Jean Yves Béré a indiqué que la présence effective des membres du Comité provincial de gestion des épidémies, témoigne de l’intérêt porté aux questions liées à la santé, car en dépit de la distance et de la qualité déplorable des routes, ils n’ont pas hésité à surseoir à leurs occupations quotidiennes pour répondre à l’invitation.

Dans sa communication, Dr Abdoulaye Yaméogo, médecin-chef du district sanitaire, a laissé entendre que la ville de Fada étant un carrefour, il importe de renforcer les mesures afin d’éviter une quelconque propagation de la pandémie du Covid-19. Il a également informé le comité du cas suspect de Fada qui avait été mis en observation et dont les résultats du test se sont révélés négatifs.

Dr YAMEOGO Abdoulaye MCD de Fada.

Dr Yaméogo a ensuite présenté la situation épidémiologique dans le district, la répartition des cas de maladies sous surveillance notifiées de la première à la treizième semaine de l’année 2020.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

S.S.
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Covid-19 au Burkina : 7 nouveaux cas à la date du 17 mai 2021
Covid-19 au Burkina : 2 nouveaux cas à la date du 15 mai 2021
Lutte contre le COVID-19 : Trois tunnels de désinfection pour l’aéroport international de Ouagadougou
Covid-19 au Burkina : 2 nouveaux cas à la date du 10 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 : Le Burkina se prépare à effectuer d’éventuels essais cliniques de vaccins
Covid-19 au Burkina : 3 nouveaux cas à la date du 09 mai 2021
Covid-19 au Burkina : Neuf nouveaux cas et quatre guérisons à la date du 7 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 : Des comprimés de chloroquine et des comprimés de paracétamol « made in Burkina » livrés par l’IRSS (CNRST)
Covid-19 au Burkina : 4 nouveaux décès et 97 cas actifs à la date du 03 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Les tests de dépistage pour les voyageurs de la zone UEMOA sont fixés à 25 000 FCFA
Introduction du vaccin contre le COVID au Burkina : Une enquête diligentée pour recueillir les attentes de la population
COVID-19 au Burkina : 18 nouveaux cas et 15 nouvelles guérisons à la date du 27 avril 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés