LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

COVID-19 aux USA : Quatre cas confirmés parmi les Burkinabè de New York

Publié le dimanche 5 avril 2020 à 23h58min

PARTAGER :                          
COVID-19 aux USA : Quatre cas confirmés parmi les Burkinabè de New York

Les Etats Unis comptent aujourd’hui le plus grand nombre cas du covid 19 au monde. Le bilan de la progression de la maladie fait le dimanche 05 avril par JOHNS HOPKINS UNIVERSITY donne 312 345 cas confirmés avec 8 503 décès pour l’ensemble du pays.

New York, le désormais épicentre de la maladie compte à la date du 05 avril un total de 113 00 cas avec 3 565 décès dont 632 pour les dernières 24 heures.

Face à la montée de la maladie, plusieurs actions, pour informer, sensibiliser ou assister les personnes atteintes, sont menées par les autorités fédérales, l’Etat de New York ou tout simplement la mairie.

La communauté burkinabè, à travers l’Association des Burkinabè de New York, a mis en place une cellule de veille, « COVID-19 Task Force », composée de volontaires. L’objectif, selon les initiateurs, est de travailler à éduquer, à sensibiliser et à assister en cas de besoin les membres de la communauté burkinabè de New York en cette période difficile liée à la pandémie du COVID-19.

La cellule a été mise au courant de 08 cas dont 04 confirmés de COVID19 selon le président de l’ABNY, Hermann SOME. Des informations confirmées par le Consul Général du Burkina Faso à New York, Alain KOMPAORE. Malgré la fermeture du consulat il y a de cela trois semaines environ, le consul dit continuer et multiplier les actions d’informations et de sensibilisation auprès des compatriotes, car nombreux sont ceux d’entre eux qui exercent dans des secteurs à risque comme la conduite de taxi ou les livraisons.

Notons pour en fin que si les autorités aux États-unis conseillent de rester à la maison et de ne sortir qu’en cas de nécessité, ou encore d’éviter les regroupements, aucune mesure de confinement général n’est décrétée dans l’Etat de New York.

Jean Compaoré
Lefaso.net (New York).

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 avril 2020 à 20:17, par anjiBONHEUR En réponse à : COVID-19 aux USA : Quatre cas confirmés parmi les Burkinabè de New York

    Encore plus de sensibilisation des mesures de protection contre cette pandémie car certains des nôtres laisse croire que cela n’arrive et n’arrivera qu’aux autres

  • Le 6 avril 2020 à 09:59, par pauline brunet En réponse à : COVID-19 aux USA : Quatre cas confirmés parmi les Burkinabè de New York

    APPEL COUTURIERS ET Couturières
    PROTEGEZ VOUS ET PROTEGEZ LES AUTRES.
    chacun coud 2 masques pour lui et sa famille, ses amis, et vend les autres à prix couttant autour de lui,
    Penser aux personnels de santé, dans dispensaires, toutes les personnes qui doivent se cotoyer.
    mOD7LE SUR chu grenoble INTERNET.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part