Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui n’a pas envie de donner, donne de la main gauche» Proverbe burkinabè

Mesures restrictives liées au Covid-19 : La mairie de Dori lance une collecte de fonds pour soutenir les personnes vulnérables

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • • dimanche 5 avril 2020 à 16h15min
Mesures restrictives liées au Covid-19 : La mairie de Dori lance une collecte de fonds pour soutenir les personnes vulnérables

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, le gouvernement burkinabè a pris des mesures allant jusqu’à la fermeture des lieux de grands rassemblements de populations, tels que les marchés et les gares de transport en commun. La commune de Dori, soucieuse d’accompagner l’action gouvernementale, a lancé une collecte de fonds de solidarité le 2 avril 2020. Ce fonds vise à soutenir les personnes qui n’ont plus d’activités suite aux mesures restrictives, et à doter le personnel médical de la commune en matériel de travail et de protection.

Selon Aziz Diallo, maire de la commune de Dori, ce n’est pas un fonds du maire, mais un fonds de la commune toute entière et qui va à l’endroit des populations, en cette période difficile. Le comité de surveillance et de gestion du fonds est composé de la section du Séno du Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP) et de l’Association A2N.

Le maire note également qu’au regard de la situation que le pays traverse avec ses corollaires de ralentissement et d’arrêt des activités économiques, il est de bon ton que la commune vienne en appui au CONASUR pour aider la frange de la population la plus vulnérable. Il souligne que la mairie à elle seule ne peut pas tout faire, d’où l’idée de fédérer toutes les bonnes volontés, à savoir les résidents et les non-résidents de la commune, afin de trouver de quoi améliorer leurs conditions de vie.

Aziz Diallo maire de Dori

Pour le maire, « en tant que collectivité, on ne peut pas tout attendre du gouvernement. Nous n’avons pas de cas de Covid-19 pour l’instant, et nous ne le souhaitons pas aussi. Mais déjà, avec les conséquences de ces mesures salutaires pour notre santé, il sied d’être solidaire et de se préparer à toute éventualité ».

A l’endroit des agents de santé, dit-il, « nous voulons, à travers ce fonds, leur venir en aide symboliquement et marquer notre solidarité et notre reconnaissance ». Aziz Diallo se réjouit que 48 heures après le lancement de la collecte de fonds, de bonnes volontés aient déjà fait parler leur cœur à travers des dons multiformes.

Oumarou Traoré dit Baba Kassoum dans le respect des consignes edictés par le gouvernement nous pouvons vaincre ce mal

Hoeffi Dicko, président du MBDHP/Séno, a invité la population à la solidarité et au partage, en cette période. Il a aussi appelé au respect des gestes-barrières, afin de prévenir la pandémie du Covid-19 dans la région du Sahel.

Daoula Bagnon
Correspondant à Dori

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Covid-19 au Burkina : 197 nouveaux cas et 16 décès enregistrés du 15 au 21 novembre 2021
Burkina - Covid-19 : Réouverture des frontières terrestres et ferroviaires à compter du mercredi 1er décembre 2021 (Conseil des ministres)
Covid-19 au Burkina : 233 nouveaux cas et 31 décès enregistrés du 8 au 14 novembre 2021
Conservation des vaccins contre le covid-19 : Le Grand-Duché de Luxembourg offre 50 réfrigérateurs médicaux au Burkina
Covid-19 au Burkina : 178 nouveaux cas à la date du 1er au 7 novembre 2021
Covid-19 au Burkina : Une étude sur les conséquences de la pandémie au niveau alimentaire
Lutte contre le covid 19 : L’ONG 360 développement offre 30.000 cache-nez à la police nationale
Covid-19 : Des Etats africains répondent à l’appel du PMNCH par des engagements financiers
Covid-19 au Burkina : 202 nouveaux cas à la date du 25 au 31 octobre 2021
Covid-19 au Burkina : 34 nouveaux cas enrégistrés, 24 guérisons et 05 décès a la date du 18 octobre 2021
Covid-19 au Burkina : 07 nouveaux cas et 06 décès enregistrés à la date du 17 octobre 2021
Covid-19 au Burkina : 48 nouveaux cas et 45 guérisons à la date du 15 octobre 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés