LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lutte contre le coronavirus : Un Burkinabè résidant en Chine vole au secours du ministère de la Santé

Publié le jeudi 2 avril 2020 à 22h15min

PARTAGER :                          
Lutte contre le coronavirus : Un Burkinabè résidant en Chine vole au secours du ministère de la Santé

Sensible à la crise sanitaire que travers le Burkina Faso, due à la pandémie de la maladie à coronavirus, le P-DG de Baiwa Trading, Moussa Sawadogo, a offert 32 500 bavettes d’une valeur de plus de 6 millions de F CFA au ministère de la Santé. La cérémonie de remise officielle est intervenue le jeudi 2 avril 2020, dans la soirée, à Ouagadougou.

32 500 bavettes d’une valeur de plus de 6 millions de F CFA, c’est le matériel acquis par le ministère de la Santé, grâce au P-DG de Baiwa Trading, une société burkinabè basée en Chine. A travers ce geste de solidarité, Moussa Sawadogo apporte son soutien au peuple burkinabè qui, depuis le 9 mars 2020, est confronté à des situations éprouvantes. Parallèlement à cette dotation, M. Sawadogo a pris l’engagement solennel de mettre à la disposition du département de la Santé des matériels médicaux dans les jours à venir pour venir à bout du coronavirus au Burkina Faso qui totalise 288 cas de contamination à la date du 1er avril 2020. « D’autres choses sont en cours avec l’ambassadeur de Pékin qui va venir dans les jours à venir. On a demandé à ce dernier de contacter le ministère de la Santé pour ce qui concerne leurs besoins. Donc, ils ont fait une liste qu’ils nous ont envoyée. On attend. Ce n’est pas encore arrivé », a-t-il signifié.

Pour le secrétaire général du ministère de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, François d’Assise Yaméogo, ce geste vient à point nommé : « Depuis un certain temps, notre pays, à l’instar d’autres pays, est en train de lutter contre le Covid-19. Il faut des moyens. C’est une situation qui nous est tombée dessus comme ça. On n’était pas préparé. Mais on est obligé de nous organiser pour faire face à cela ». Dans cet élan, M. Yaméogo a saisi l’occasion de la présente cérémonie pour lancer un appel à l’endroit des compatriotes de l’extérieur pour que « chacun apporte sa contribution afin de vaincre la pandémie qui, aujourd’hui, est une préoccupation majeure dans beaucoup de pays ».

En rappel, Baiwa Trading est une société spécialisée dans l’achat et la vente des titres sur les marchés financiers pour le compte d’un tiers. Elle facilite également l’exportation des marchandises vers le Burkina Faso.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part