LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre le Covid-19 : SUNU Assurances rassure avec 30 millions F CFA

Publié le jeudi 2 avril 2020 à 22h25min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : SUNU Assurances rassure avec 30 millions F CFA

La vague de solidarité dans la lutte contre le Coronavirus (Covid-19) au Burkina se poursuit. Ce jeudi, 2 avril 2020, c’est SUNU Assurances Burkina Faso, qui a fait un don en nature d’environ 30 millions de francs CFA au Centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires (CORUS).

Ce don est composé de 660 litres de Surfanios premium, plus de 600 000 paires de gants, 5200 lingettes WIP ANIOS et de de 930 kilogrammes de Lessive atomisée désinfectante ANIOS. Avec ce don, le Centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires (CORUS) peut voir ses capacités renforcées en matière de lutte contre le Coronavirus (Covid-19).

Selon le directeur général de SUNU Assurances IARD, Mohamed Compaoré, l’action du jour s’inscrit dans le cadre d’une action globale du groupe SUNU, qui a décidé de soutenir les autorités notamment les ministères de Santé dans tous les pays de présence pour un montant global de 310 millions de francs CFA. « Dans ce montant, au Burkina Faso, nous avons pu bénéficier d’une aide 30 millions F CFA », a-t-il précisé. En ce qui concerne les critères, Mohamed Compaoré a fait savoir que la répartition a tenu compte de nombre de cas confirmés selon les pays touchés.

Le directeur général de SUNU Assurances IARD, Mohamed Compaoré

A en croire le président de l’ordre national des médecins du Burkina, Pr Charlemagne Ouédraogo, cette aide va permettre de contribuer à la rupture de la chaine de transmission. « C’est en cela que nous saluons particulièrement cette initiative », a-t-il affirmé.

« Un don innovant… »

Pour le secrétaire général du ministère de la Santé, Dr Wilfried Ouédraogo, ce don a une particularité parce qu’en dehors des équipements de protection individuelle pour le personnel de la santé, il y a aussi des intrants qui permettent de désinfecter les surfaces mais également du matériel médicotechnique. « C’est un don innovant avec des intrants qui permettent d’aller au-delà des protections personnelles ».

Le SG du ministère de la Santé, Dr Wilfried Ouédraogo (au micro) et le président de l’ordre national des médecins du Burkina, Pr Charlemagne Ouédraogo (À gauche en arrière plan)

Ainsi, au nom de la ministre de la Santé et du CORUS, Dr Wilfried Ouédraogo a remercié le donateur du jour. A cette même occasion, il a tenu à rassurer que tous les agents de santé qui mènent la riposte au Covid-19 vont recevoir une partie des dons.

Une action qui doit inciter les autres entreprises. C’est ce que le Pr Charlemagne Ouédraogo recommande. « Nous saisissons l’occasion pour non seulement féliciter SUNU Assurances mais aussi encourager les entreprises qui n’ont pas encore fait un geste, à emboiter les pas de SUNU Assurances et faire en sorte que le ministère de la Santé puisse avoir plus de capacité pour travailler à rompre la chaine de transmission et être à même d’assurer la prise en charge des cas de coronavirus », a-t-il conclu.

Cryspin Masneang Laoundiki
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications