LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Lutte contre le Covid-19 : Une aide pour soutenir le secteur de la recherche

Publié le mardi 31 mars 2020 à 14h30min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : Une aide pour soutenir le secteur de la recherche

Les élans de solidarité nationale pour accompagner la lutte contre le Covid-19, se poursuivent. Le mardi, 31 mars 2020, c’est l’unité de montage et de vente de moto Jencheng moto SA, qui a remis un chèque de deux millions de F CFA, au ministère en charge de la recherche scientifique et de l’innovation, pour soutenir les actions entreprises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. C’est le directeur commercial de l’entreprise, Dénis Garba, qui a remis ce chèque au directeur de cabinet du ministère, Théophile Tenkodogo.

« Dans le domaine de la recherche, il y a un effort qui est fait pour trouver un remède au Coronavirus. C’est pourquoi, nous avons voulu apporter notre part, aussi modique soit-elle, au travail qui est fait dans ce domaine », a affirmé Dénis Garba à cette occasion. Il précise que l’entreprise a aussi émis des fiches concernant les mesures d’hygiène à observer. Après le chèque, c’est une banderole de ces mesures d’hygiène, qui a été remise au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, pour être affichée là où besoin est.

Dénis Garba, directeur commercial de Jencheng Moto SA

Théophile Tenkodogo a rappelé qu’il y a un comité ad hoc dans ce domaine, qui fédère les initiatives de recherche pour une solution endogène au Covid-19. Et donc qu’il y a beaucoup de protocoles. C’est pourquoi, le ministère a besoin de ressources pour accompagner cette commission ad hoc ainsi que les essais cliniques initiés. C’est donc, conclut-il, un sentiment de reconnaissance à l’endroit de l’entreprise qui, à travers ce geste, lance aussi un message à d’autres acteurs pour soutenir les initiatives du gouvernement dans la lutte contre le Covid-19.

Théophile Tenkodogo, Directeur de cabinet du ministère

Dénis Garba s’est saisi de l’occasion pour inviter les populations, au respect des consignes données, afin de rompre la chaine de transmission et remettre le pays sur la route du développement.

Bandérole de sensibilisation sur les mesures d’hygiène

Etienne Lankoandé
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique