LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Politique : L’UPC en deuil

Publié le lundi 30 mars 2020 à 14h31min

PARTAGER :                          
Politique : L’UPC en deuil

L’Union pour le progrès et le changement (UPC) a annoncé, dans un communiqué, ce lundi 30 mars 2020, le décès de Mariam Sirima née Fofana, 9e Vice-présidente du parti, chargée de la politique du genre et de la promotion des femmes et de la jeunesse. Une disparition qui intervient moins de semaines après le décès de Rose-Marie Compaoré/ Konditamdé, 2ème Vice-présidente de l’Assemblée nationale, dans la nuit du 17 au 18 mars.

COMMUNIQUE NECROLOGIQUE

Le Président de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a le profond regret d’annoncer aux militants et aux sympathisants du parti, ainsi qu’à l’ensemble des Burkinabè, le décès ce lundi 30 mars 2020, de Madame Mariam SIRIMA née FOFANA, ci-devant 9ème Vice-Présidente de l’UPC, chargée de la politique du genre et de la promotion des femmes et de la jeunesse.

Madame SIRIMA fut une grande dame aimante et généreuse, une militante très engagée et travailleuse, et une avocate de la cause de la Femme burkinabè.
En cette circonstance douloureuse, le Président, au nom des militants et sympathisants et au sien propre, présente ses sincères condoléances et témoigne de sa compassion à la famille éplorée.

L’enterrement aura lieu ce mardi 31 mars 2020 à 8 heures 30 minutes au Cimetière Route de Saponé.

Paix à l’âme de l’illustre disparue !

Ouagadougou, le 30 mars 2020

Le Président de l’UPC

Zéphirin DIABRE

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 mars 2020 à 15:33, par OUEDRAOGO Nobila Bernard En réponse à : Politique : L’UPC en deuil

    Reposez en paix illustre combattante ! Que la terre noble du Burkina vous soit légère !

  • Le 30 mars 2020 à 16:27, par Vérité En réponse à : Politique : L’UPC en deuil

    Repose en paix chère lionne. Unions de prières. Les condoléances à la famille .

  • Le 30 mars 2020 à 17:41, par caca En réponse à : Politique : L’UPC en deuil

    Mes condoléances à la famille du défunt, mais de grâce si ce décès est lié au coronavirus. Il faut le mentionner pour que la population se rendent à l’évidence. L’erreur serait de vouloir tout caché et faire croire qu’il s’agit des morts naturelles.

  • Le 30 mars 2020 à 18:51, par sidbala En réponse à : Politique : L’UPC en deuil

    Mes condoléances à la famille et que Dieu préserver ce qu’elle a laissé.

  • Le 30 mars 2020 à 19:22, par RV En réponse à : Politique : L’UPC en deuil

    Mes sincères condoléances aux familles éplorées et à l’UPC. Si c’est du Covid-19, le parti doit déployer des efforts pour des tests massifs de ses militants surtout des cadres du parti. UDP

  • Le 31 mars 2020 à 13:19, par Djejouma SANON SE CDIP/BF En réponse à : Politique : L’UPC en deuil

    Mme SIRIMA représentait l’UPC dans le cadre du Dialogue Interpartis du Burkina dont je suis le Secrétaire Exécutif
    Avec sa disparition notre structure, cette structure mise en place par les 14 partis représenté à l’Assemblé nationale perd une collaboratrice très avisée des questions politiques . C’était déjà le 11 mars sous son égide que nous avions tenue notre réunion statutaire du mois au siège de l’UPC où nous avions a juste titre décidé de suspendre à nos activés pour laisser passer l’orage du COVID19 ; je ne pouvais pas m’imaginer et personne d’ailleurs que ce serait la dernière rencontre avec elle .
    En ce moment difficile je voudrais au nom du CDIP et de tous ses amis du cadre de Dialogue présenter mes sincères condoléances à sa famille biologique et à l’UPC son part politique.
    Va compagnon de lutte et que la terre du Burkina que tu as aimé te soit légère.

  • Le 1er avril 2020 à 01:10, par DIARRA En réponse à : Politique : L’UPC en deuil

    Je suis touché !
    Hadja SIRIMA/FOFANA fut ma compagne de route durant le retour du Hadj passé. Une dame très souriante et disponible. Qu’Allah agrée son Hadj et lui accorde le repos de l’âme. Courage à toute sa famille et à ses proches.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique