LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Avis d’appel d’offres : recrutement d’un bureau d’étude

Publié le samedi 28 mars 2020 à 08h30min

PARTAGER :                          
Avis d’appel d’offres : recrutement d’un bureau d’étude

AVIS D’APPEL D’OFFRES
No : BFA1****
I. OBJET
Le programme intitulé « Youth Empowerment in West Africa (YEWA) », initié par PlanBØRNEfonden Danemark et financé par le Ministère des Affaires Etrangères du Danemark (MFA) est exécuté dans 4 pays en Afrique de l’Ouest à savoir : Bénin, Togo, Mali et Burkina Faso. D’une durée de quatre ans (janvier 2018 à décembre 2021), ce programme a pour objectif de « permettre aux jeunes femmes et hommes de la zone d’intervention de réaliser leur plein potentiel en tant qu’agents de changement compétents, qualifiés et employables ». Il couvre quatre composantes à savoir :

• Droits à la Santé Sexuelle et de la Reproduction favorables aux jeunes, éducation, autonomisation économique et sociale ;
• Organisation des jeunes, engagement civique et autonomisation politique ;
• Environnement résilient, sûr et inclusif ;
• Partenariats solides, apprentissage mutuel et plaidoyer.

Le programme YEWA est exécuté au Burkina dans les provinces du Zoundwéogo, Bazèga Ziro et les Balés en étroite collaboration avec dquatre (4) ONG partenaires de Plan International Burkina qui sont l’association pour le développement et l’intégration de la jeunesse rurale (ADIJR), l’association Song-Taba des femmes du Burkina (ASTFB), l’association promo monde rural (APMR) et Jonction pour des actions pour faire avancer l’Afrique (JAFAA).

En lien avec la dernière composante du programme qui prévoit des renforcements de capacités des partenaires pour l’atteinte des résultats fixés dans les trois (3) premières composantes, il est prévu un renforcement des capacités des jeunes en particulier les filles et les ONG partenaires (ADIJR, ASTFB, APMR et JAFFA) sur le plaidoyer basé sur les évidences. Prenant en compte le plan d’action élaboré lors de l’atelier de Notsé et finalisé lors de l’atelier de Kombissiri en octobre 2019 pour la mise en œuvre du plaidoyer, les présents termes de référence sont élaborés pour orienter le cheminement des renforcements de capacités et de documentation du processus.

II. ALLOTISSEMENT

La prestation, objet du présent appel d’offres est constituée d’un lot unique intitulé : « BFA1**** : Appui et accompagnement du processus de mise en œuvre du plaidoyer basé sur les évidences de YEWA-Burkina ».

III. FINANCEMENT

Les prestations faisant l’objet du présent appel d’offres seront financées par Plan international Burkina Faso. Elles seront exécutées conformément aux termes de référence.

IV. DELAI

La mission durera quarante (40) jours y compris les missions terrains, la production des rapports et les différentes restitutions à partir de la date de signature du contrat. La mission du Bureau d’études est prévue pour durer Trente-cinq (35) jours ouvrés.

V. PARTICIPATION A L’APPEL D’OFFRES

L’appel d’offres est ouvert à égalité de conditions aux bureaux d’études installés au Burkina Faso qui remplissent les conditions et exigences du dossier d’appel d’offres. Dans tous les cas le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences suivantes :
• Soumettre une offre technique et financière conformément aux présents termes de référence comprenant :

 Les références du Bureau d’études ;
 Méthodologie et outils proposées pour la mission ;
 Chronogramme présentant les détails pour la réalisation de chacune des phases de la mission ;

 Budget détaillé par rubriques (honoraires, autres coûts).
• Être disponible/avoir une équipe disponible et apte à travailler en étroite collaboration avec les membres de l’équipe technique de facilitation de la mission ;
• Être apte physiquement /avoir une équipe apte à conduire le processus sur le terrain.
• Ne pas être sous le coup d’interdiction, de suspension
• Etre en règle vis-à-vis de l’administration.

VI. INFORMATION – CONSULTATION - ACQUISITION DU DOSSIER

Les soumissionnaires éligibles et intéressés (Bureau d’étude uniquement) par le présent appel d’offres peuvent obtenir des informations supplémentaires, consulter ou retirer gratuitement le dossier d’appel d’offres à partir de la date de publication de l’avis auprès du secrétariat de Plan International Burkina Faso 01 BP 1184 OUAGADOUGOU 01 ; Téléphone (226) 25 37 87 33/35/37 ; FAX (226) 25 37 87 39, sis à la Zone d’Activités Diverses (ZAD), du lundi au jeudi de 09 h 30 à 14 h 00 (TU) et le vendredi de 09 h 00 à 12 h 00 (TU).

VII. PIECE A FOURNIR

Les Bureaux d’études soumissionnaires devront produire les documents suivants en cours de validité à la date limite de dépôt des offres :
1. L’Attestation de Situation Fiscale (ASF) ;
2. L’Attestation de Situation Cotisante de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (ASC / CNSS) ;

3. L’Attestation de Soumission aux Marchés Public (ASMP) de la Direction Régionale du Travail et de Sécurité Sociale (DRTSS) ;
4. L’attestation de l’ANPE ;
5. Une Attestation de Non Engagement du Trésor Public (ANETP) ;
6. Une photocopie de l’avis de constitution du bureau d’études ou du registre de commerce ;
7. Une fiche de renseignement (voir annexe).

VIII. DEPOT DES OFFRES

Les offres devront parvenir ou être déposées au siège de Plan International Burkina Faso 01 B.P. 1184 Ouagadougou 01 ; Téléphone (226) 25 37 87 33 ; FAX 25 37 87 39, sise à la Zone d’Activités Diverses (ZAD) le 14 avril 2020 au plus tard à 12 h00 mn précises (TU).
L’ouverture des offres aura lieu le 16 Avril 2020 à partir de 10h30 dans la salle de réunion de Plan International Burkina Faso.

IX. DELAI D’ENGAGEMENT

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de 90 Jours jours à compter de la date limite de dépôts des offres.

X. RESERVES

Plan International Burkina Faso, se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent appel d’offres.
Ouagadougou, le 23 mars 2020

La Direction de Plan International Burkina Faso

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Centre américain de langue : Cours de conversation session III