LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Bam/Zimtanga : Au moins 15 personnes tuées

Publié le samedi 28 mars 2020 à 23h38min

PARTAGER :                          
Bam/Zimtanga : Au moins 15 personnes tuées

Kongoussi, 28 mars 2020(AIB)- Au moins 15 personnes ont été abattues et du bétail emporté autour de midi, ce 28 mars 2020 dans le village de Moméné, dans la commune de Zimtanga par des hommes armés, a appris l’AIB de source officielle.

Selon les témoignages rapportés à l’AIB, le groupe armé a fait irruption au marché de Moméné ( un petit yaar) et tirait sur leurs victimes à bout portant, après avoir visité également le village de Dénéon.

« En attendant un ratissage pour avoir le nombre exact de morts, il ressort qu’au moins 15 personnes ont été tuées », a précisé notre source.

Les ratissages se poursuivent pour retrouver les agresseurs.

En rappel, Moméné est un petit village situé à une trentaine de km de Zimtanga qui est à 25 km de Kongoussi, chef lieu de la province.

En début octobre 2019, la recrudescence des attaques dans ladite commune, avait contraint 2/3 des villages à se vider à Kongoussi.

Cette attaque intervient au moment où l’accalmie commençait à s’installer dans la localité et les populations regagnaient leurs villages.

Agence d’information du Burkina

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 mars 2020 à 17:46, par Le Patriote "Le vrai" En réponse à : Bam/Zimtanga : Au moins 15 personnes tuées

    Écoutez, il faut une autre opération genre Barga dans la zone pour tuer et débarrasser la zone de djihadistes. L’opération de Barga a reçu pratiquement les félicitations de Macron avec son état-major. Ils ont noté une accalmie dans la zone de Barga après l’élimination des terroristes dans les villages environnants. Il appartient au VDP de Kongoussi et alentour de repérer l’origine et les souteneurs des terroristes dans les environs pour opérer comme à Barga pour qu’on puisse être tranquille.

  • Le 28 mars 2020 à 22:01, par HUG En réponse à : Bam/Zimtanga : Au moins 15 personnes tuées

    Paix aux ames des disparus.qu’avons nous fait pour subir ces evenements malheureux ?NOus vaincrons

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique