Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne vous laissez pas éteindre, vous ne savez pas pour qui vous êtes lumière. »  Igor Markvitch

Prévention contre le covid-19 : Les autorités locales de Dori rassurées des dispositifs de prévention

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • jeudi 26 mars 2020 à 16h30min
Prévention contre le covid-19 : Les autorités locales de Dori rassurées des dispositifs de prévention

Ce mardi, 24 mars 2020, le maire de Dori, Aziz Diallo et Maurice Konaté, haut-commissaire de la province ont effectué une sortie sur le terrain. L’objectif de cette sortie, s’assurer du fonctionnement des mesures préventives et des dispositifs mis en place pour contrer le covid-19 dans la région du sahel. La région du sahel, il faut le rappeler compte zéro cas enregistré de covid-19.

S’assurer des mesures préventives mises en place pour barrer la route du covid-19 dans la région du sahel. C’est dans ce cadre que les autorités locales ont été sur le terrain pour constater de visu le fonctionnement du dispositif. Et peut-être renforcer les mesures au regard de l’évolution de la maladie dans d’autres villes. Même si jusqu’à présent, on enregistre pour l’instant zéro cas de covid-19 dans la région du sahel. D’où cette mise en place de mesures de protection au niveau national pour barrer la propagation du virus.

constat de la disponibilité de salles d’isolement par les autorités

En effet, dans la région du sahel, en particulier à Dori, des mesures et ont été prises. Et pour s’assurer du respect de ces mesures, le maire de la commune de Dori et le haut-commissaire de la province ont fait le tour de certains endroits stratégiques de la ville. Ainsi, à l’entrée de Dori, ils ont fait le constat de la présence des agents de santé. Ces agents postés à l’entrée ont pour mission de prendre, la température de tous les usagers qui doivent rentrer à Dori.

Au centre hospitalier régional de Dori, également, les deux hôtes des lieux ont touché du doigt, les salles d’isolement soigneusement préparées pour attendre d’éventuel cas de covid-19. Pour, le haut-commissaire de la province, Maurice Konaté « notre sortie vise à encourager les agents de santé pour le travail ».

les bars dancings fermés

En ce qui concerne le fonctionnement du dispositif, il se dit satisfait. En plus, il poursuit en affirmant que cette visite se veut être, une occasion, pour sensibiliser la population. Le slogan prôné par les responsables auprès des populations est dire : « le coronavirus ne passera pas par moi ». Au-delà du CHR de Dori, les hôtels, les gares routières, les restaurants et les bars ont reçu aussi, la visite du maire et du haut-commissaire. Dans ces lieux ; ils ont constaté que toutes les activités sont arrêtées.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Daoula Bagnon
Correspondant Dori

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Amnesty International interpelle les autorités sur les manquements des droits humains
Décès de KALWOULE OUALAMON MATHIEU : Faire-part & remerciements
Décès de Dr André BATIANA : Remerciements et faire part
Fermeture des lieux de réjouissance : « Je refuse de vendre mon corps pour de l’argent », déclare une serveuse
Ouagadougou : Un incendie fait des dégâts matériels dans un immeuble au centre-ville
Situation nationale : le RENLAC milite pour l’annulation ou à la suspension de l’IUTS.
Lutte contre le Covid-19 : l’Association Professionnelle des Sociétés d’Assurances du Burkina (APSAB) assure avec 50 millions de F CFA
In memoria : Tibila Mathurin NOUGTARA
Coronavirus : A Pazaani, les déplacés internes appliquent l’hygiène
Fermeture des marchés et yaars : Le Conseil national de l’économie informelle mobilise 122,25 tonnes de vivres pour soutenir ses militants touchés
Lutte contre le Covid-19 : Orca Deco offre du matériel médical au CHU de Tingandogo
Lutte contre le coronavirus : L’étudiant Issiaka Porgho fait don de 350 masques à ses camarades à Bobo-Dioulasso
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés