LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fada N’gourma : Une visite du maire dans les maquis et bars révèle une insouciance générale face au coronavirus

Publié le jeudi 26 mars 2020 à 14h30min

PARTAGER :                          
Fada N’gourma : Une visite du maire dans les maquis et bars révèle une insouciance générale face au coronavirus

Le mercredi, 25 mars 2020, le Maire de la commune de Fada N’Gourma, Jean Claude Laouri avec ses plus proches collaborateurs, accompagnés ont fait une visite inopinée dans certains maquis de la ville afin de constater l’effectivité du respect des mesures prises par le gouvernement dans la lutte contre la pandémie du covid-19.

Une visite dont l’objectif était de constater l’effectivité du respect des mesures prises par le gouvernement et le niveau de sensibilisation des tenanciers et de leurs clients dans la lutte contre la pandémie du COVID-19 concernant les débits de boissons.

Le constat majeur observé lors de cette visite est, le non-respect des mesures de protections. Ainsi, des hôtesses aux clients tous étaient sans masques de protection et la distanciation d’un mètre entre les personnes venues déguster un verre n’est pas respectée. Aussi, la non mise à disposition de kits de lavage des mains a été constatée, ainsi que l’indisponibilité du gel hydro-alcoolique.

Prenant la parole dans chaque lieu visité, le bourgmestre, Jean Claude Laouri, a expliqué aux tenanciers et à leurs clientèles, que cette visite inopinée serait la dernière dans le cadre de la sensibilisation, afin d’inviter au strict respect des mesures prises par le gouvernement. Qui sont ; d’éviter les attroupements, l’interdiction de boire sur place, de se laver les mains.

Des mesures qui feront l’objet de plusieurs communiqués dans les radios locales dans les jours à venir, foi du maire, pour ensuite passer à l’application stricte de la loi dans sa rigueur.

Pour Ali YODA, gérant du maquis Fada Mix, « cette démarche du Maire est salutaire, car rentre dans le cadre de la préservation de notre santé et nous allons veiller à l’application de ces mesures pour le bonheur de tous ceux qui fréquentent nos locaux ».

Dans les maquis visités, l’on retiendra l’insouciance des clients sur ces mesures prises afin de lutter contre la pandémie du covid-19 qui sévit actuellement au pays des hommes intègres.

Même si la cité de Yendabili, chef- lieu de la région de l’Est, pour l’instant, n’a enregistré aucun cas testé positif, il y a lieu que les populations se ravisent pour éviter la propagation du virus.

S.S
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part