Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Lorsque tu aperçus le palmier, le palmier t’avait déjà vu. » Citation africaine ; La grammaire wolofe (1826)

COVID-19 : Vous n’y croyez toujours pas ? Réveillez-vous avant qu’il ne soit tard !

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • • mercredi 25 mars 2020 à 22h35min
COVID-19 : Vous n’y croyez toujours pas ? Réveillez-vous avant qu’il ne soit tard !

Le Covid-19 ne plaisante pas. Il n’a pas de préférence pour ses victimes. Au Burkina, on dénombre déjà 146 cas confirmés à la date du 25 mars. Même si on note quelques guérisons, dix pour être exact, la prudence doit être de mise. Il ne faut pas banaliser la maladie car elle tue. C’est le message de cette vidéo que nous vous invitons à lire et à partager.


Cliquez ici pour regarder aussi Coronavirus : Manifestations et préventions de la maladie


HFB
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 26 mars à 11:48, par Zindin En réponse à : COVID-19 : Vous n’y croyez toujours pas ? Réveillez-vous avant qu’il ne soit tard !

    par Zindin

    Nous devons prendre impérativement les mesures de prévention car le système de soins à ce jour est défayant et tout le monde le sait. Malgré les déclarations d’encouragement, la réalité est tout autre. Quand on suit les actualités, on voit que c’est pire pour les pays développés où nos nantis fuyaient au moindre rhume pour se soigner. On parle d’équipements et notamment les respirateurs pour aider les poumons en cas de difficultés. Ils ne sont plus disponibles chez aucun fabricant de nos jours. La durée de fabrication et de livraison en France est de 4 semaines, et peut être 8 à 10 pour nos pays sans compter les fermetures de frontières. A ce jour, la priorité pour ces fabricants est le marché le plus sûr, chez eux d’abord. Ici, il ne faut pas que des esprits malins, à l’image des PPP, profitent de cette situation pour se lancer dans des achats précipités et inappropriés pour nous livrer des camelotes au moment où la tempête sera passée. C’est les méthodes dans ce pays, sous prétexte que les instructions viennent toujours d’en haut, de l’esbroufe dans tous les cas pour des calculs mafieux. Il faut tirer la sonnette d’alarme, car à ce qu’on entend dire, c’est pas du bon travail en préparation. On montera vite des structures comme en PPP, des gré à gré vont être distribués pour clamer par la suite qu’on va équiper nos hôpitaux. Les bonnes procédures sont connues, même en cas d’urgence et il faut les suivre, les acteurs aussi. Même si on est insensibles aux cris des cœurs des populations pour faire ce qu’on veut, parce qu’on pense que ya toujours des envieux tapis quelque part ou que c’est la force et puissance du moment, le COVID-19 vient nous rappeler tous ce que nous sommes : des ÉGAUX. il ne faut pas profiter du malheur de moment à d’autres fins !! A bon entendeur !! Dieu nous sauve tous

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Covid-19 au Burkina : 01 nouveau cas de décès et 03 cas confirmés au 01 août 2020
Covid-19 au Burkina : 843 autorisations de sortie et d’entrée ont été accordées à 11 647 personnes pendant la fermeture des frontières
Covid-19 au Burkina : 01 nouveau cas confirmé et 02 patients guéris au 31 juillet 2020
Province de Tuy : Avis de recherche de personnes suspectées avoir été en contact avec des personnes positives au covid-19
Effets du Covid-19 : Le PDIS-LAAFIA félicite la tenue des examens scolaires au Burkina
Covid-19 au Burkina : 06 nouveaux cas enregistrés à la date du 30 juillet 2020
Réouverture des frontières aériennes : Les voyageurs arrivant au Burkina, invités au respect des mesures édictées
Réouverture des frontières aériennes : Voici les conditions à remplir pour accéder aux aéroports burkinabè
Covid-19 au Burkina : Cinq nouveaux cas enrégistrés dont quatre importés le 29 juillet 2020
Covid-19 au Burkina : 21 nouveaux cas à la date du 28 juillet 2020
Situation du Covid-19 : Le Burkina enregistre 11 nouveaux cas et 5 patients guéris au 27 juillet 2020
Covid-19 : La République populaire de Chine offre 46 respirateurs au Burkina Faso
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés