LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Covid-19 : Dans la région de l’Est, le comité de gestion des épidémies est sur le qui-vive

Publié le samedi 21 mars 2020 à 09h28min

PARTAGER :                          
Covid-19 : Dans la région de l’Est, le comité de gestion des épidémies est sur le qui-vive

Le Comité régional de gestion des épidémies de l’Est, a exposé, le jeudi 19 mars 2020 à la Direction régionale de la santé, les actions qui mises en œuvre au niveau local pour contrer la pandémie du coronavirus.

Afin de se préparer à toute éventualité contre la pandémie du Covid-19, les membres du Comité régional de gestion des épidémies de l’Est se sont réunis, le jeudi 19 mars 2020 à Fada N’Gourma.

Présidée par le colonel Saidou Toussaint Prosper Sanou, gouverneur de la région, la rencontre a consisté en des communications sur la pandémie de coronavirus. Ainsi, des explications de Dr Dieudonné Soma, directeur régional de la santé à l’Est, il ressort que le Covid-19 est un virus infectant les animaux et les êtres humains, qui peut provoquer une maladie bénigne semblable à un simple rhume.

Et au vu des cas déjà signalés au Burkina, la Direction régionale de la santé de l’Est a pris des mesures. Il s’agit, entre autres, de la diffusion des bons gestes à adopter, la désignation d’un point focal, les contrôles au niveau des frontières avec les pays voisins. Aussi, une équipe d’intervention rapide a été mise en place, et des salles d’isolement ont été apprêtées.

A ce jour, la région de l’Est n’a enregistré aucun cas confirmé de coronavirus. Toutefois, deux personnes ont été suspectées. Il s’agit d’abord d’une personne dans la province de la Kompienga, en provenance d’un pays voisin, qui a été sous surveillance au Centre médical de Pama. Le deuxième cas est une personne actuellement en isolement dans la ville de Fada N’Gourma, car ayant été en contact avec un porteur du coronavirus à Ouagadougou.

La population de l’Est a été invitée à respecter scrupuleusement les mesures prises par le département de la santé, et à contacter les numéros d’urgence en cas de suspicion : 52195394, 01608787 et 3535.

Des recommandations ont été faites par les participants pour améliorer les actions de prévention.

S.S.
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part