LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Orphelins déplacés internes d’Arbinda : Les femmes de la Primature font parler leur cœur

Publié le jeudi 19 mars 2020 à 10h00min

PARTAGER :                          
Orphelins déplacés internes d’Arbinda : Les femmes de la Primature font parler leur cœur

Les femmes de la Primature ont fait parler leur cœur à l’endroit des orphelins d’Arbinda à travers un don en nature et espèce. Un don d’une valeur totale de plus de 1.500.000 FCFA, composé, entre autres, de riz de bonbons et de biscuits, de Sardines, Spaguettis, savons et de couvertures. Le don a été reçu, ce jeudi, 19 mars 2020 à Ouagadougou, par leur ministre de tutelle, Marie Hélène Ilboudo/Marshall.

En effet, comme on a l’habitude de le dire, l’instinct de la femme la rend toujours sensible à la souffrance d’autrui, surtout à celle d’un enfant. Et les femmes de la Primature l’ont encore montré, ce jeudi, 19 mars 2020, à travers ce don effectué à l’endroit des orphelins d’Arbinda. Un don en nature en espèce d’une valeur totale de plus de 1.500.000 FCFA.

Remise symbolique du don en espèce

Selon leur représentante, Yvonne Rouamba, par ailleurs Secrétaire Générale de la Primature (PM), les attaques terroristes créent une fragilité importante en violation des droits fondamentaux des populations et celles d’Arbinda ont fait de nombreuses victimes notamment les enfants qui se sont retrouvés orphelins. A l’instar, donc de d’autres personnes qui ne cessent de manifester leur solidarité à l’endroit de nos frères et sœurs éprouvés, explique-t-elle, les femmes de la primature ont décidé d’apporter ce qu’elles ont pu mettre en commun pour les orphelins d’Arbinda, victimes des attaques terroristes.

Remise symbolique en nature

« En tant que mère, nous avons été sensibles à la situation en apportant ce don composé, entre autres, d’une tonne de riz, de cartons de sardines, de bonbons et biscuits, de savons, d’habits d’enfants et de couverture. Et notre souhait, c’est que les liens entre les filles et fils du Burkina Faso se renforcent et devant une telle situation, l’on puisse poser des actes empreints de fraternité et d’amour », a souligné Yvonne Rouamba.

Yvonne Rouamba (au milieu), représentante des femmes de la Primature par ailleurs SG

Pour la représentante des orphelins, la ministre de la promotion de la femme et de l’action sociale, Marie H. Ilboudo/ Marshall, au-delà du montant et du geste, c’est cette solidarité agissante et cette cohésion entre fils et filles qui doit prévaloir. « C’est pourquoi, en tant que ministre en charge de l’action humanitaire et de l’enfance, dire merci pour cet engagement aux côtés des enfants et surtout les enfants orphelins d’Arbinda » a-t-elle conclure.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique