Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens qui doutent d’eux-mêmes n’ont qu’un vide au centre d’eux-mêmes.» John Maxwell Coetzee

Est du Burkina : Des individus armés font leur loi

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes • LEFASO.NET • jeudi 19 mars 2020 à 23h15min
Est du Burkina : Des individus armés font leur loi

Des villages de la région de l’Est continuent de subir le diktat d’individus armés non identifiés.

Selon des informations, des individus armés ont attaqué, hier mercredi, 18 mars 2020, le village de Souloungou de la commune de Liptougou, province de la Gnagna dans la région de l’Est. Si, heureusement, l’on n’enregistre aucune perte en vie humaine, il ressort que l’école primaire et des boutiques du marché ont été incendiées.

Le port du voile et du pantalon sauté a été imposé à la population par les visiteurs indésirables, apprend-on.

Ce jeudi, 19 mars 2020, ces individus armés auraient continué leur périple vers d’autres villages de la commune. « Ils passent de village en village. (…). Les hommes armés non identifiés ont rassemblé tous les hommes du village de Kokou et exigé d’eux, le port du voile et des pantalons courts et de prier aussi. En tout cas, d’après leur progression, ce n’est pas simple, la peur et la terreur sont-là. Que Dieu nous vienne en aide ! », rapporte une source locale.

Ces dernières années, la région de l’Est est aussi en proie à l’insécurité, avec un déplacement massif des populations des villages vers d’autres localités, notamment la ville de Fada (chef-lieu de la région de l’Est).

Ce sont donc des populations en détresse de la localité qui appellent en rescousse, l’Etat face aux nombreuses attaques et tueries qui rythment leur vie.

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 20 mars à 00:30, par Zihindo En réponse à : Est du Burkina : Des individus armés font leur loi

    Aïïe au secours , au secours ! Où sont Dr Daouda Diallo, Maître Farama Ambroise et leur CISC ? Les gourmatchés sont menacés ! Aidez nous à constituer un comité ou une association pour veiller sur nous. Nous sommes des cibles à bout portant des individus armés non identifiés. Nous vous prions d’intercéder au près d’eux en notre faveur. Dites leur de nous laisser cultiver le coton pour faire des pantalons sautés en cotonnade et des voiles pour nos femmes et filles en Fasodanfani.

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars à 11:14, par Guere JEAN Abdul En réponse à : Est du Burkina : Des individus armés font leur loi

    People du BURKINA faso il est temps de dire a rock mark Kabore de s en aller il n y as pas de honte s il ne Peru pas gouverner. Meme incapable de prendre des propers decisions . J avais dis a un ami que le perplexing burkinabe a eu tort de voter mr rock comme president. Mais un peuple qui croix que c est l argent qui fait le bonheur dans un pays . Le peuple croyait que rock allait prendre son eritage gerer dans le tresors public. Car c est un fils a papa. Ou nous Somme’s presentement dans le creux de la vague.

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars à 17:08, par Moi En réponse à : Est du Burkina : Des individus armés font leur loi

    @ Guere
    C’est ça l’egoïsme et qui nous mets en retard depuis. La situation que nous vivons n’a rien a avoir avec un fauteuil présidentiel. C’est dommage que les parties politiques tout bord confondu ne l’ont pas compris et ne le comprennent toujours pas . Ce sont vos jalousies la qui sont en train de fatiguer ce pays.
    On a manqué un peu la sortie de crise rapide en voulant organiser des elections. Il fallait dire tous au gouvernement et le partie politique qui refuse est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Au moins on aura economisé des milliards et on se serait soudés.
    Regarde comment les parties politiques ont commencé des sortie energiques. Mais je comprens aussi que qui dit campagne electorale dit subvention de l’etat et que tous attendent cela !
    Trouvons un moyen au niveau de la base pour être nous même , ces gens la sont tous pareil !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés