LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Compétitions interclubs de la CAF : Les stades qui vont abriter les finales sont connus

Publié le jeudi 19 mars 2020 à 10h00min

PARTAGER :                          
Compétitions interclubs  de la CAF : Les stades qui vont abriter les finales sont connus

La décision est tombée le 16 mars 2020. La Confédération africaine de football a choisi les deux stades qui vont abriter les finales de la Coupe de la Ligue des champions CAF et de la Coupe de la confédération.

La CAF a décidé de jouer la finale de la Ligue des champions africaine au Stade Japoma de Douala (Cameroun). Le Stade Japoma fait partie des nouvelles infrastructures sportives construites pour abriter la CAN 2021 que doit organiser le pays de Paul Biya. Il a une capacité de 50 000 places et sa construction, d’un coût global estimé à 143 millions dollars soit plus de 93 milliards de francs CFA, a été finalisée en fin 2019.

Pendant ce temps, pour la finale de la Coupe de la confédération, c’est le stade Moulay-Abdallah de Rabat (Maroc). Le complexe sportif Moulay-Abdallah est un stade omnisport inauguré officiellement en 1983 avec une capacité d’accueil de 53 000 places dont 10 000 places couvertes.

Il est le fief de l’AS FAR, un club de football et de l’équipe marocaine de football. Le stade a déjà abrité des matchs de la CAN 1988 et avait subi des réfections lorsque le Maroc voulait postuler à l’organisation de la Coupe du monde en 2006 et 2010. Le complexe sportif Moulay-Abdallah est le plus grand stade du Royaume chérifien.

Prévu pour se jouer le 24 mai pour la finale de la Coupe de la confédération et le 29 mai 2020 pour la Finale de la Ligue des champions africaine, le calendrier de ces deux compétitions est sérieusement menacé par le Covid-19 qui continue de gagner du terrain dans le monde. A ce 19 mars 2020, un bilan total fait état de 222 643 personnes qui ont contracté la maladie avec malheureusement 9 115 décès. Par contre 84 532 personnes ont été guéries de la maladie.

Le calendrier de ces compétitions pourrait connaitre une modification selon la situation sanitaire mondiale.

J.T.B
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre