Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites de votre vie un chef-d’oeuvre ; n’imaginez pas de limite à ce que vous pouvez être, avoir ou faire» Brian Tracy

Football : L’Euro et la Copa America reportés à 2021

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mercredi 18 mars 2020 à 16h00min
Football : L’Euro et la Copa America reportés à 2021

A la suite d’autres compétitions, reportées à cause de la pandémie à Coronavirus, l’Euro et la Copa America viennent de subir le même sort. Ils sont reportés à l’année prochaine (2021) par les instances chargées de leur organisation.

La première annonce a concerné l’Euro. Réunis en vidéoconférence avec les représentants des 55 Fédérations membres de l’UEFA, le président de l’instance européenne de football, Aleksander Ceferin et le secrétaire général, Theodore Theodoridis, ont annoncé, le mardi 17 mars 2020, leur volonté de reporter d’un an l’Euro, cela dans le but de donner du temps à la Ligue des champions et à l’Europa League, deux compétitions suspendues pour l’instant à cause de la propagation du Covid-19, d’aller à leur terme.

Il faut noter que certains joueurs dont Blaise Matuidi (Juventus de Turin), des entraineurs dont Mikel Arteta, coach d’Arsenal, ont été testé positifs. Toute l’équipe du Real Madrid a été placée en quarantaine après avoir utilisé les mêmes infrastructures qu’un joueur de basket du club infecté par la maladie.

L’annonce a été acceptée à l’unanimité par les acteurs et l’Euro va se jouer du 11 juin au 11 juillet 2021. La Ligue des champions et l’Europa League reprendront dès que la situation sanitaire le permettra.

Le deuxième report a concerné la Copa America. Prévue se tenir en Argentine et en Colombie, la Coupe des nations américaines de football a été décalée d’un an par la Conmebol, structure chargée de l’organisation, sans fixer de nouvelles dates. La raison avancée est la propagation à grande échelle du Covid-19.

Apparu en Chine en décembre 2019, le Coronavirus a fait plus de 180 000 personnes infectées et plus de 7000 morts dans le monde. Presque tous les continents (Asie, Amérique, Afrique et l’Europe) sont touchés par la maladie.

J.T.B
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Football : La Premier League, la Bundesliga et la D1 russe connaissent leurs champions 2020
Football : Le capitaine Charles Kaboré guéri du coronavirus !
Issa Blagna, secrétaire technique des infrastructures sportives : « Nous faisons d’énormes efforts pour être dans les standards internationaux »
Fasofoot mercato : Mousso Ouédraogo retourne à l’USO
Football : La CAN 2021 et le CHAN 2020 reportés 
Prix Marc-Vivien Foé 2020 : Victor Osimhen sacré vainqueur !
Football : L’Australie et la Nouvelle-Zélande, co-organisatrices du mondial féminin 2023
Mathieu Olaonipekun, président de la Ligue régionale du Centre-Est de football : « Nous voulons faire de la région un creuset de talents »
Mercato : L’ASFA, KOZAF, Salitas renforcent leurs effectifs
Football : Les présidents élus des ligues régionales
Ligue régionale de football du Centre : Théophile Ouédraogo succède à Soura Banwa
Russie :Le camerounais Clinton Njie et le capitaine des étalons Charles Kaboré (Dynamo Moscou) testés positifs au coronavirus
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés