LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Permis de conduire biométrique : Le port des masques devient obligatoire pour les candidats

Publié le mercredi 18 mars 2020 à 14h01min

PARTAGER :                          
Permis de conduire biométrique : Le port des masques  devient obligatoire pour les candidats

Le Directeur général des transports terrestres et maritimes (DGTTM) impose des mesures préventives de lutte contre la propagation du COVID19. A cet effet, il exige le port impératif des masques de protection ou cache nez de toutes personnes dans les files d’attente devant tout guichet (paiement, retrait de titres, dépôts de dossiers).

Aussi, les candidats à l’examen du code de la route doivent porter des masques pour avoir accès à la salle d’examen. Entre autres, ils doivent obligatoirement se laver les mains au niveau des dispositifs de lave-mains placés devant la salle de code et devant le hangar d’attente pour l’enrôlement au permis de conduire biométrique.

Lefaso.net


PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 mars 2020 à 18:03, par To mi ta to zi, la to bangr daaré to na san En réponse à : Permis de conduire biométrique : Le port des masques devient obligatoire pour les candidats

    Voilà un DG !
    Dans toutes les administrations où il y a concentration de personnes, des mesures préventives doivent être prises. Y a des structures où plein de gens défilent au quotidien et il faut que des dispositions soient prises pour les protéger. Coronavirus est l’affaire de tous, gérons là consciencieusement. Nul ne pourra se soigner ailleurs qu’au Burkina.

  • Le 19 mars 2020 à 00:06, par Le villageois En réponse à : Permis de conduire biométrique : Le port des masques devient obligatoire pour les candidats

    Dans le cas du Corona virus et au regard des évolutions scientifiques sur la durée de vie du Covid 19 hors du corps humain, le bon sens aurait voulu que l’on suspende temporairement cet examen.
    Par exemple ceux qui distribuent les feuilles d’examen auront ils des gants ?
    Les candidats en remettant les copies utiliseront ils des gants ?
    Reporter les examens pour 1 mois me semble plus judicieux.

  • Le 19 mars 2020 à 09:43, par kwiliga En réponse à : Permis de conduire biométrique : Le port des masques devient obligatoire pour les candidats

    Ben, déjà qu’il y avait des tricheurs.
    Avec les masques, tout le monde va pouvoir présenter son cousin.

  • Le 19 mars 2020 à 12:24, par fat24 En réponse à : Permis de conduire biométrique : Le port des masques devient obligatoire pour les candidats

    Oui, la DGTM est un lieu de foule, disons-le ouvertement, tout comme à la justice, à la police, dans les mairies.
    A la DGTM il faut suspendre pour un mois les actes délivrés car le monde chaque jour devant les guichets n’inspirent guère optimisme. et que dire de ce monde dans la salle de composition pour le code ? et au niveau du créneau, ce beau monde !
    Dans les commissariats pour l’établissement de la CNIB, regardez comment nos frères sont alignés, la distance de 50 cm n’est souvent pas respectée.
    bref, je salue l’action du DG de la DGTM et je l’encourage à aller plus loin en suspendant pour un bout de temps.
    C’est aussi l’occasion d’attirer l’attention de nos autorités de miser sur le numérique, en informatisant beaucoup de nos secteurs. Par exemple, l’examen du code pouvait être fait en ligne.
    La foule devant les guichets pouvait être gérée par des formulaires remplis en ligne.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part